Les conseils éditoriaux de SlidePro pour vos présentations

SlidePro est une agence PowerPoint qui a fait ses preuves. Notre processus est très clair et les conseils éditoriaux sont obligatoires. Un conseil consiste à vous diriger vers la présentation la plus appropriée selon votre domaine, vos objectifs, vos cibles et vos concurrents. Le contenu de la présentation en dépend.

Quel est votre domaine ?

Avant de vous donner les conseils, nous demandons d’abord vos domaines d’activité, celui du thème de votre présentation. C’est à partir de ce détail qu’on sait où se baser pour une première ébauche. Par exemple, une présentation dans un domaine de marketing est totalement différente de celui d’une analyse de données. Avec le premier, nous utiliserons beaucoup d’images humaines qui parlent au public tandis que pour le second, la présentation se base plutôt sur des diagrammes et des chiffres.

Le modèle est aussi en fonction de votre domaine. Nous reflétons les couleurs de votre société, de votre produit sur la présentation. À partir de ces détails, les contenus textes, images, animations seront fixés. Si vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire, nos experts l’analyseront pour ainsi vous donner si c’est pertinent ou s’il faut trouver une autre approche.

Quels sont vos objectifs ?

Voulez-vous faire une sensibilisation ? Ou faire une proposition de partenariat ? Ou vendre un nouveau produit ou service ? Ou partager vos découvertes ? Ou fidéliser vos clients ? À chaque présentation, il y a un ou des objectifs à fixer et à atteindre. Nous vous aidons dans votre démarche. Que faisons-nous de vos objectifs ? À partir de ces points, nous mettrons en place le type de présentation : présentation statique, avec animation, présentation typographique, ainsi de suite. C’est de là aussi qu’on tire le type de slide à produire. Une slide de vente est différente d’une slide de présentation. Et encore une fois, nos experts vous donnent des conseils éditoriaux si vous sentez que vous n’avez pas d’idée selon vos objectifs.

Qui sont vos cibles ?

Il est inconcevable de faire une diapositive sans avoir de cible. Les cibles sont les personnes à qui la présentation sera faite. Ce sont eux le public devant lequel vous allez faire votre show. Il y a différents types de cibles : cible par âge, par catégorie de travail, par sexe, par nature physique, par connaissance intellectuel, et bien davantage. À quoi servent les cibles. Comme les deux premiers points, connaitre les cibles permet à nos experts en présentation PowerPoint d’accentuer les détails présentent dans la présentation. Un public jeune par exemple a besoin de beaucoup d’images, d’animations et de couleurs. Un public masculin préfère les présentations courtes de couleur masculine. Un public professionnel préfère plus de détails dans les explications et des chiffres. La seule chose que vous devez faire, c’est de nous dire les cibles potentielles. Notre travail, qui fait partie du processus, est de vous donner du résultat.

Et vos concurrents ?

Si vous êtes sur le marché, vous avez surement des concurrents. Nous analysons la portée de ce que vous allez présenter, la position de vos concurrents face à cela et les solutions pour surpasser ces concurrents. Le moyen de vaincre la concurrence via la présentation, est la mise en place d’arguments convaincants par le biais d’une présentation qui charme les prospects, les fournisseurs et les bailleurs. Pourquoi connaitre les concurrents aide-t-il à la réalisation du projet ? Tout simplement, car les concurrents ont fait ou feront aussi une présentation, si on parle de produit à vendre. De ce fait, il faut les devancer et trouver de nouvelles idées de présentation. Ainsi, vous aurez atteint votre objectif et conquis votre public cible.

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

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