Designer PowerPoint


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Le travail d’un designer PowerPoint au sein d’agence PowerPoint est de mettre en place une présentation via l’outil PowerPoint. Ce n’est jamais un travail de routine puisque chaque situation est différente : client, objectif, données, public… La création de présentation passe essentiellement par la combinaison de contenu, de formes, de graphiques, de son et de vidéo. On appelle cela le design. C’est la forme d’une présentation et elle est le pilier visuel. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un outil entre les mains pour faire une bonne présentation. Car le design, c’est de l’art. Tout, dans les moindres détails doit s’enchaîner sans bavure.

Un designer PowerPoint et les templates

En matière de PowerPoint, un template est un modèle de page. Les particularités sont les couleurs, les dessins et autres arts. Pour créer une diapositive, c’est le premier détail à choisir. Donc, le reste dépend de cette page. En fonction du template, vous choisirez la couleur qui convient, les formes, les graphiques, les transitions et les animations.

Si vous débutez dans la mise en forme d’une présentation, un graphiste PowerPoint de notre agence peut sûrement vous aider. Vous pouvez néanmoins donner votre avis et il vous fera une première maquette. Si par contre, vous êtes habitués, vous pouvez donner une directive complète à notre designer PowerPoint: les formes à utiliser, la palette de coloris, ainsi de suite. L’avantage en travail avec ce type de professionnel, c’est que tout est sur mesure.

Le design et les infographies

Si vous voulez faire de l’effet à votre auditoire, optez pour l’infographie. PowerPoint est un outil complet. Vous pouvez créer tous les types d’infographies que vous voulez. Avec une agence cependant, le travail sera plus soutenu et plus professionnel.

Les infographies vous serviront à trois choses :

-résumer : avec une page d’infographie, vous avez la possibilité de résumer des dizaines de pages d’informations. Surtout si celui-ci est une étude avec des chiffres à la clé. De plus avec une infographie, vous pouvez entremêler les données en utilisant des flèches. Cela vous permettra d’économiser l’espace de la page layout.

-représenter : que ce soit un processus de fabrication, d’acheminement ou autres. Les infographies sont souvent utilisées à cet effet. Cela vous épargne une tonne d’explications et des dizaines de tableaux. L’infographie ici inclut l’organigramme. Si par exemple, vous voulez représenter les procédures de fabrication d’un article, une infographie sera la plus explicite pour le public.

-illustrer : l’infographie peut contenir des images, des formes et des contenus. Les trois ne vont pas obligatoirement ensemble, car vous pouvez utiliser seulement les images pour illustrer vos données. C’est cette exploitation qui se rapproche le plus du design, même si les deux autres font partie intégrante.

Le design est un concept

La conception est un concept parce qu’elle affecte le contenu et le message. Sans un designer PowerPoint, une présentation sera barbante, plate, sans aucun goût. Essayez de créer une présentation rien qu’avec des textes et vous verrez l’importance du design.

C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir un designer expert en PPT. Il est là pour mettre en place une stratégie graphique afin de mettre en valeur les données à partager. Si vous n’êtes pas sûr de maîtriser cet art, choisissez une agence PowerPoint.

Les éléments essentiels du design

Quelques un des éléments capitaux de la raison d’être d’un designer PowerPoint ont été énumérés dans les paragraphes précédents. Voici d’autres éléments indispensables pour mettre au point un design digne de ce nom :

-les lignes : elles relient deux points. On trouve des lignes droites, courbées, en zigzag… Utilisées pour donner du caractère. On les rencontre souvent dans un organigramme ou un processus relié ensemble.

-l’espace : on la trouve entre deux objets pour donner du volume, mais surtout pour agencer. Sans espaces, une page PowerPoint représenterait le chaos. Elle est souvent oubliée lors de l’énumération des éléments d’un design, car elle passe inaperçue alors qu’elle est omniprésente.

-les textures : elles donnent la sensation de réalité sur un objet virtuel. On l’utiliser pour insister sur un élément. Cependant, il ne faut pas abuser de son utilisation, car elles sont lourdes à la vue.

-les formes : faisant partie intégrante de l’infographie, les formes peuvent être indépendantes. Si vous voulez délimiter deux parties, les formes feront l’affaire.

-les couleurs : en dernière position, mais doit être étudiée en première partie avant même de choisir le template. Les couleurs définissent le message à faire passer et la personnalité.

Vous trouverez d’autres exemples de réalisation sur notre site.

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