Les bonnes manières pour s’entrainer à faire du copywriting

Les bonnes manières pour s’entraîner à faire du copywriting

Copywriting, tout le monde en parle. Mais qu’est ce que c’est ? C’est en effet l’art de manier les mots pour promouvoir une chose, un produit, une personne (vous), une entreprise. C’est aussi une autre façon de faire une rédaction. Voici alors les bonnes manières pour le maîtriser. Faire du copywriting, c’est ne jamais cesser d’écrire Utiliser les… lire la suite de Les bonnes manières pour s’entraîner à faire du copywriting






Les astuces pratiques pour maîtriser le logiciel PowerPoint (1ère partie)

Les astuces pratiques pour maîtriser le logiciel PowerPoint (1ère partie)

PowerPoint, tout le monde a déjà entendu ce nom, presque tout le monde a déjà eu un aperçu de ce que ce logiciel est capable de faire. Or, tout le monde n’est pas en mesure de le maîtriser. En effet, PowerPoint est un logiciel de présentation élaboré par Microsoft. Il fait partie de la grande… lire la suite de Les astuces pratiques pour maîtriser le logiciel PowerPoint (1ère partie)






Le copywriting en un mot

Copywriting: écrire pour le web

Le copywriting est un art à part entière qui est très prisé dans la communication marketing. Bon nombre de concepteurs de pub usent cette technique pour rendre leur publicité plus plausible. Vous avez sans doute déjà entendu parler du copywriting ? Vous avez aussi déjà lu un copywriting sans même le savoir. C’est en effet l’art… lire la suite de Copywriting: écrire pour le web






Storytelling : Comment choisir l’histoire idéale ?

Storytelling : Comment choisir l’histoire idéale ?

Le storytelling est l’art de raconter des histoires. Ces dernières feront office de véhicule pour faire passer des messages que ce soit à des prospects, qu’à des simples auditeurs. Le choix des histoires est donc le pilier du storytelling. De ce fait, le storyteller doit faire le bon choix afin que les messages qu’il essaie… lire la suite de Storytelling : Comment choisir l’histoire idéale ?






Storytelling : une autre façon de communiquer avec vos clients

Storytelling : une autre façon de communiquer avec vos clients

Très en vogue depuis la veille du troisième millénaire, le storytelling a su prendre sa place dans l’univers de la communication. Pour l’heure, il est considéré comme étant l’un des leviers le plus plébiscité et le plus efficient pour construire et soigner une réputation. Vous avez sans doute eu l’opportunité de faire des différentes rencontres… lire la suite de Storytelling : une autre façon de communiquer avec vos clients






Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?

Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?

Le copywriting est une technique ou plus précisément un art de communiquer à travers les mots. Cette technique rédactionnelle est très privilégiée dans la rédaction des contenus web, afin de nourrir les sites et plateformes diverses. En outre, il est également sollicité pour la réalisation d’une refonte de marque ou d’une entreprise. En effet, qui… lire la suite de Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?






POWERPOINT : COMMENT RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE VOTRE ENTREPRISE ?

PowerPoint : comment réussir la présentation de votre entreprise ?

Vous songez d’entrer dans le monde des affaires ? Vous êtes encore néophyte dans le domaine, or que vous voulez que l’entreprise que vous allez ériger fasse partie d’une grande firme ? De plus, vous ne savez pas quoi faire pour présenter votre entreprise devant les leaders du groupe que vous vouliez faire partie ? Voici quelques astuces… lire la suite de PowerPoint : comment réussir la présentation de votre entreprise ?






Copywriting : les conseils pour les nuls

Copywriting : les conseils pour les débutants

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce qu’est un copywriting ? Mais vous avez déjà lu des articles de vente dans des sites marchands ? Ce sont ces articles que l’on appelle copywriting. Si vous n’êtes pas encore enclin à utiliser cette technique de communication marketing pour votre entreprise ou marque, voici trois conseils infaillibles pour… lire la suite de Copywriting : les conseils pour les débutants






Storytelling : l'art de raconter une marque en vidéo

Storytelling : l’art de raconter une marque en vidéo

Tout le monde connait déjà que le storytelling est l’art de raconter une histoire pour véhiculer un ou plusieurs messages. C’est la forme de communication la plus sollicitée en marketing. En effet, l’image de marque est la clé de toute réussite des grandes entreprises. Pour ce faire, les entreprises font appel au storytelling afin de… lire la suite de Storytelling : l’art de raconter une marque en vidéo






Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal

Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal

Le copywriting est une technique rédactionnelle très sollicitée dans plusieurs domaines à n’en citer que le marketing. Par ailleurs, cette technique peut être portée dans la rédaction d’un article de journal. Avec la technique du copywriting, nous pouvons vous assurer que vous pourrez publier un récit tel un article de journal. Voici alors les techniques… lire la suite de Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal