Storytelling : une autre façon de communiquer avec vos clients

Storytelling : une autre façon de communiquer avec vos clients

Très en vogue depuis la veille du troisième millénaire, le storytelling a su prendre sa place dans l’univers de la communication. Pour l’heure, il est considéré comme étant l’un des leviers le plus plébiscité et le plus efficient pour construire et soigner une réputation. Vous avez sans doute eu l’opportunité de faire des différentes rencontres… lire la suite de Storytelling : une autre façon de communiquer avec vos clients






Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?

Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?

Le copywriting est une technique ou plus précisément un art de communiquer à travers les mots. Cette technique rédactionnelle est très privilégiée dans la rédaction des contenus web, afin de nourrir les sites et plateformes diverses. En outre, il est également sollicité pour la réalisation d’une refonte de marque ou d’une entreprise. En effet, qui… lire la suite de Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?






POWERPOINT : COMMENT RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE VOTRE ENTREPRISE ?

PowerPoint : comment réussir la présentation de votre entreprise ?

Vous songez d’entrer dans le monde des affaires ? Vous êtes encore néophyte dans le domaine, or que vous voulez que l’entreprise que vous allez ériger fasse partie d’une grande firme ? De plus, vous ne savez pas quoi faire pour présenter votre entreprise devant les leaders du groupe que vous vouliez faire partie ? Voici quelques astuces… lire la suite de PowerPoint : comment réussir la présentation de votre entreprise ?






Copywriting : les conseils pour les nuls

Copywriting : les conseils pour les débutants

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce qu’est un copywriting ? Mais vous avez déjà lu des articles de vente dans des sites marchands ? Ce sont ces articles que l’on appelle copywriting. Si vous n’êtes pas encore enclin à utiliser cette technique de communication marketing pour votre entreprise ou marque, voici trois conseils infaillibles pour… lire la suite de Copywriting : les conseils pour les débutants






Storytelling : l'art de raconter une marque en vidéo

Storytelling : l’art de raconter une marque en vidéo

Tout le monde connait déjà que le storytelling est l’art de raconter une histoire pour véhiculer un ou plusieurs messages. C’est la forme de communication la plus sollicitée en marketing. En effet, l’image de marque est la clé de toute réussite des grandes entreprises. Pour ce faire, les entreprises font appel au storytelling afin de… lire la suite de Storytelling : l’art de raconter une marque en vidéo






Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal

Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal

Le copywriting est une technique rédactionnelle très sollicitée dans plusieurs domaines à n’en citer que le marketing. Par ailleurs, cette technique peut être portée dans la rédaction d’un article de journal. Avec la technique du copywriting, nous pouvons vous assurer que vous pourrez publier un récit tel un article de journal. Voici alors les techniques… lire la suite de Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal






PowerPoint : les techniques pour réussir une présentation

PowerPoint : les techniques pour réussir une présentation

La présentation PowerPoint a le vent en poupe ces dernières années. En effet, le PowerPoint est le moyen inéluctable lorsque l’on veut promouvoir un produit ou une marque. Par ailleurs, faire une présentation orale ne s’improvise pas, du moins pour ceux qui ne sont pas encore enclin à la faire. En général, c’est en pratiquant que… lire la suite de PowerPoint : les techniques pour réussir une présentation






Comment optimiser le côté visuel dans un copywriting?

Comment optimiser le côté visuel dans un copywriting?

Le copywriting est l’une des techniques la plus sollicitée pour vendre et promouvoir un produit ou une marque. A cet effet, faire du copywriting ne concerne  pas uniquement le côté textuel bien qu’il soit important. Le côté visuel du travail compte beaucoup plus que vous le pensiez. Bref, la mise en page de votre travail… lire la suite de Comment optimiser le côté visuel dans un copywriting?






Les techniques secrètes pour faire un storytelling

Les techniques secrètes pour faire un storytelling

Le storytelling est un art qui se différencie des autres arts du fait qu’il est conçu pour raconter des histoires afin de passer des messages. La technique a en effet pour but de solliciter des émotions chez les auditeurs. En outre, le storytelling est un art qui enchante les esprits, le cœur, mais c’est également un… lire la suite de Les techniques secrètes pour faire un storytelling






Copywriting : Comment écrire des contenus accrocheurs pour votre site web ?

Copywriting : Comment écrire des contenus accrocheurs pour votre site web ?

Le copywriting, comme déjà précisé dans nos précédents articles est un art à part entière. C’est entre autres un savoir-faire très sollicité dans la rédaction des contenus accrocheurs pour un site web. Le copywriting est aussi l’art de manipuler les mots afin d’attirer l’attention des lecteurs et de les inciter à faire une action. Dans… lire la suite de Copywriting : Comment écrire des contenus accrocheurs pour votre site web ?