American PowerPoint ?

American PowerPoint ?

768 549 SlidePro

La prise de parole devant un public nécessite la connaissance et la maîtrise des différentes techniques, comme le discours en public et la présentation visuelle. Cette dernière est très sollicitée par les personnes voulant avoir plus d’impact lors de son intervention. Par ailleurs, on remarque que les styles de PowerPoint utilisés de nos jours sont nombreux, mais le plus favorable est celui des américains. Mais qu’est-ce donc ce fameux PowerPoint Américain ? Non seulement nous allons vous donner ce qu’est ce style de présentation visuelle, mais nous vous donnons également les astuces afin que vous puissiez en faire. Zoom sur le sujet.

Ce qu’est le PowerPoint Américain

Pourquoi cette appellation ? C’est simple, on connait tous le nombre de personnes qui utilisent le PowerPoint. Sachez que les Américains ont beaucoup d’avance que ce soit sur la question impact de leur présentation dans le monde du marketing que la réussite de celle-ci. Voici les astuces.

Les astuces pour faire un PowerPoint américain

En première impression, celui des Américains a l’aspect d’une chose visiblement fastoche, mais sachez que la réalisation de celui-ci implique beaucoup de recherches ainsi que de la maîtrise. Suivez et appliquez les points cités ci-après.

·         Minimisez le côté texte

Si vous voulez réaliser un PowerPoint comme celui des Américains, vous devez assurer que votre présentation contient le minimum de textes. Quelques 3 ou 4 lignes suffisent amplement. De plus, il est préconisé que la composition vos textes ne dépasse pas les 10 mots. Par ailleurs, il est plus bénéfique si vous utilisez une seule phrase choc par diapositive. De ce fait, vous devez employer des accroches pertinentes.

·         Favorisez les images

Le deuxième point implique l’utilisation des images. Votre PowerPoint sera donc illustré par des photos et images, et ce, en plein écran. Oubliez tout ce qui est fond de slide comme « CHARTE » avec ses bandes de toutes les couleurs. Optez tout de suite pour les images plein écran insérées d’une seule phrase d’illustration.

·         Les graphiques

L’utilisation des graphiques nécessite quelques règles :

* les camemberts : vous pouvez l’utiliser s’il y a 4 à 6 « tranches », vous pouvez même les rassembler en « Autres », mais vous devez appliquer différentes couleurs vives afin de les différencier.

*les barres horizontales : vous pouvez l’utiliser pour faire une comparaison de quantités

*les lignes : c’est uniquement pour montrer une tendance et une évolution

*les histogrammes : vous pouvez l’utiliser pou démontrer l’évolution d’un sujet entre plusieurs valeurs.

Conclusion

En somme, votre présentation sera brève avec la technique du PowerPoint Américain. En effet, cette technique ne laisse aucune trace de votre discours, et si un retardataire vous demande les slides de votre présentation, vous n’aurez pas grand-chose à lui offrir. Par conséquent, vous devez assurer le côté oral de votre présentation afin de la combler convenablement.

Si vous êtes encore débutant en PowerPoint, voici un livre et son résumé qui pourra vous aider

PowerPoint 2013 Essentiel pour les Nuls (L’Essentiel pour les Nuls) de Doug Lowe

Les livres d’informatique les plus accessibles sont dans la collection pour les Nuls. Vous trouvez les livres d’informatiques trop compliqués et ennuyeux, ou vous n’avez pas envie de lire des dizaines de pages pour accéder à une information qui vous semble évidente ? Alors, vous pouvez être rassuré, avec les titres de la nouvelle collection l’Essentiel pour les Nuls, vous ne trouverez que les informations indispensables pour bien démarrer en informatique.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php