Art oratoire : les secrets – Partie 1

Art oratoire : les secrets – Partie 1

358 237 SlidePro

Chaque jour, on est confronté à des situations où l’on doit prendre la parole, que ce soit au travail, lors d’un évènement familial, à l’école ou autre. Toutefois, parler en public est un véritable supplice pour les personnes non expérimentées. Pour réussir votre prochain discours, nous vous délivrons deux grands secrets de l’art oratoire.

Art oratoire : domptez votre trac

Le trac est l’une des émotions que bon nombre de personnes n’arrivent pas à dominer lors d’une présentation orale. Même les grands orateurs montrent souvent des signes de trac avant leur intervention. Pour le dompter, la pratique est la meilleure solution. Si vous souffrez de cette « phobie », nous vous conseillerons de faire en sorte d’intervenir à chaque occasion pour parler en public. Vous pouvez par exemple participer à des clubs, des groupes ou des associations pour vous familiariser à l’art oratoire.

Décontractez-vous et souriez

L’art oratoire nécessite des entraînements physiques, mais surtout psychologiques. La décontraction, c’est la clé de la réussite d’une présentation devant un public. Pour ce faire, évitez de répéter ou de relire votre discours avant votre intervention. Videz votre esprit en essayant de discuter avec les autres. Mettez-vous à l’aise en portant une tenue décontractée qui valorise votre personnalité. Enfin, n’oubliez pas de sourire lors de votre discours pour décontracter l’atmosphère, sans pour autant en abuser. Essayez donc de trouver le juste milieu pour éviter de gêner votre auditoire.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php