Assurez une présentation PowerPoint en 5 étapes

Assurez une présentation PowerPoint en 5 étapes

960 635 SlidePro

Vous envisagez de réaliser une présentation PowerPoint devant votre boss et tous vos collègues ? Votre souhait le plus secret c’est de les captiver afin que votre projet puisse avoir l’approbation de votre auditoire ? Sachez que vous pouvez réussir votre présentation PowerPoint en 5 étapes tout en retenant l’attention de vos auditeurs avec vos messages les plus pertinents.

PowerPoint est un outil de présentation le plus plébiscité de par le monde, et ce, dans plusieurs domaines. Afin d’assurer que vous empocherez le succès, vous devez être capable d’attirer et retenir l’attention de votre public que ce soit au niveau de votre élocution que de votre support graphique réaliser par PowerPoint. Pour ce faire, voici les astuces les plus pratiques.

1/ Ne présentez que celles qui sont pertinentes

Sachez que l’homme est de nature distrait et si vous le bombardez d’informations avec des illustrations futiles rien ne sera retenu par ce dernier. Afin d’éviter cela, il est préconisé de ne présenter que celles qui sont pertinentes. Une présentation PowerPoint doit être informative et captivante.

2/ Une présentation PowerPoint doit respecter la durée prédéterminée

Si vous voulez que votre présentation PowerPoint puisse avoir le succès attendu, vous devez respecter la durée qu’on vous a admise pour la réalisation de cette dernière. Cela vous permettra d’évaluer votre rythme tout en vous focalisant sur votre objectif. De plus, une intervention de deux heures est soûlante, de ce fait, la compréhension de votre message sera floue et rien ne sera passé comme ce que l’on espère.

3/ 1 propos = 1 diapositive

Une présentation PowerPoint réussie est une présentation qui n’est pas remplie par des mots et textes. Sachez qu’une image parle plus que des mots. Il faut retenir également que : « trop d’information tue l’information ». Pour éviter cela, vous devez concevoir une présentation PowerPoint où il n’y a qu’une idée pour une diapositive considérablement allégée.  (C’est-à-dire peu d’animation PowerPoint)

4/ Choisissez une image qui parle

En sachant que l’image parle plus que des mots, vous devez insérer une image qui sera en cohérence avec votre message. Une illustration qui sert d’appui pour votre message. En agissant de la sorte, votre présentation PowerPoint aura sans doute son succès espéré.

5/ Cassez régulièrement votre rythme

Un public se lasse facilement avec un rythme monotone, pour casser cette monotonie et assurer le succès complet de votre présentation PowerPoint, il est sage de changer le rythme avec lequel vous réalisez votre intervention. Pour cela, vous devez savoir jouer avec le ton de votre voix, ainsi que le débit de votre parole. Astuce : montez le ton de voix lorsque vous passez sur un passage important, et passez rapidement sur les informations inutiles. Il est également préconisé d’utiliser des conjonctions lorsque vous allez passer d’une diapositive à l’autre.

Voilà, l’agence SlidePro PowerPoint vous a légué les astuces les plus pratiques pour que la réalisation de votre présentation PowerPoint puisse être menée à terme.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php