6 Astuces pratiques en PowerPoint

6 Astuces pratiques en PowerPoint

2024 788 SlidePro

Beaucoup de sociétés ont un budget pour engager une agence PowerPoint. Cependant, certains font les présentations eux-mêmes, comme les étudiants par exemple. Et comme toujours, la présentation doit être convaincante non seulement dans les idées avancées, mais aussi sur la présentation elle-même. Voici pour vous quelques astuces techniques pour utiliser PowerPoint.

1/ Personnaliser la taille des diapos

Même si la taille par défaut des diapositives sur PPT (PowerPoint) est adapté à la majorité des présentations, il est possible de la personnaliser au cas où. Allez dans ‘Fichier’, ‘Mise en page’ et insérez la taille de votre feuille : hauteur et largeur. Ensuite ‘OK’ et encore ‘OK’. La personnalisation de la taille de la page se fait au début pour éviter le décalage des éléments déjà introduits.

2/ Modèle de diapos sur mesure

Une fois la taille personnalisée, vous pouvez commencer à personnaliser aussi votre modèle. Pour le faire, allez dans ‘Thèmes’, ensuite ‘Edit Master’, puis ‘Slide Master’. Procéder maintenant aux changements et pour terminer ‘Close Master’.

3/ Alignement des éléments dans une page

Une page bien soignée, bien alignée attire les regards. Et aligner une dizaine d’éléments (textes, liens, vidéos, images, etc.) manuellement sur une page est impossible. Et même si vous y arrivez, une fois enregistré et lancé, tout part en vrille. Petite astuce pour aligner des objets :

Maintenez la touche ‘Shift’ et sélectionnez tous les objets à aligner. Allez sur ‘Organiser’, ‘Aligner’ et choisissez le type d’alignement.

4/ « Format » pour contrôler les dessins

Les objets que vous avez insérés suivent un affichage par défaut. Cela peut ne pas être en harmonie avec vos couleurs ou vos thèmes. Pour modifier ces objets, clic droit sur l’objet en question, puis ‘Format de l’objet’. Procéder ensuite aux changements. Vous pouvez faire des modifications sur les traits, les ombres, la taille, etc.

5/ Utilisez les formes et personnalisez-les

Les formes sont sans doute les objets les plus utilisés sur PowerPoint et il y en a une large liste, allant des classiques : forme carrée, ronde, rectangulaire, ovale, forme en flèches, équation, organigrammes, et bien davantage. Un des avantages de PPT, c’est qu’il est possible de personnaliser chaque forme et chaque objet. Une fois la forme sélectionner et placer sur la page, clic droit dessus et ‘Modifier les points’.

6/ Solutions pour les polices

Si vous côtoyez PPT, vous savez pertinemment qu’il y a des problèmes sur les polices. Par exemple, deux versions différentes affichent deux styles différents avec la même police. C’est aussi le cas si vous changez d’ordinateur pour une seule et même présentation. Pour éviter ce type de changement, allez sur ‘Enregistrer sous…’, ‘Options PowerPoint’, cochez sur ‘Incorporer les polices dans le fichier’ et procéder à l’enregistrement.

Dernier conseil pour conclure

Pour éviter plusieurs embêtements de dernière minute, la meilleure chose à faire c’est de ne pas changer de matériel. Faites la réalisation de votre présentation PowerPoint sur votre ordinateur, et faites la présentation avec cet ordinateur. Vous verrez que vous n’aurez pas besoins d’un grand nombre des astuces proposées ci-dessus.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php