Comment captiver l’attention de son auditoire avec un simple discours ?

Comment captiver l’attention de son auditoire avec un simple discours ?

SlidePro

Prendre la parole en public est un exercice peu évident et périlleux qui nécessite une bonne préparation. Beaucoup de questions vous traverseront l’esprit au moment de votre intervention, et qui pourra nuire au bon déroulement de votre discours. L’agence SlidePro met à votre disposition quelques formules pour mener à bien votre discours où vous pouvez convaincre et immobiliser l’attention de votre public

Prévoir une bonne préparation avec des notes pour un bon discours

En premier lieu, vous devez bien définir la nature et l’objectif de votre intervention. Est-ce que vous êtes là pour enseigner, pour passer un message, pour inciter le public à agir, pour donner une explication concernant un sujet bien déterminé. C’est en définissant votre objectif que vous pouvez faire une bonne préparation, dont l’élaboration, d’un message clé et à l’issue. Vous pouvez transformer ce message sous forme d’une brève phrase et explicite. Concernant les notes, elles doivent être en cohérence avec le sujet de votre intervention. Vous pouvez appuyer vos propos avec celles-ci, en revanche, vous ne devez en aucun cas relire bêtement tout ce que vous avez noté. Mettez la structure de votre plan dedans pour vous éviter de vous perdre dans votre discours.

Mettez en évidence vos parcours personnels et professionnels fulgurants

Pour captiver l’attention de votre auditoire, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, mettez en évidence vos parcours personnels et professionnels fulgurants sans être arrogant devant votre auditeur. Ce geste vous permettra de lever les doutes qui pourront nuire à votre crédibilité.

Assurez l’entrée

Pour pouvoir être captivant, vous devez adopter une attitude positive. Cette attitude doit être remarquée depuis votre entrée jusqu’à ce que vous finissiez votre discours. Vos premiers mots doivent directement capter toute l’attention du public, avec un sourire et regard persuasif tout en faisant un petit rappel du pourquoi de votre discours. Il est aussi à noter que vos premiers mots ne doivent pas contenir des mots d’excuse, vous pouvez étaler directement le sujet.

Utilisez des visuels captivants

Vous pouvez user du PowerPoint pour être un peu plus captivant avec votre discours. Mais attention, quand vous jouez avec votre support visuel, celui-ci ne doit pas être ni trop abondant ni trop rédigé. Vous devez l’aérer que ce soit avec les slides qu’avec vos paroles.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php