Comment communiquer aisément ?

Comment communiquer aisément ?

669 502 SlidePro

La difficulté de pouvoir se communiquer facilement est souvent due à un manque de confiance en soi et à la timidité. Pour ces personnes, maintenir une conversation et de bien la conclure est un vrai supplice. Si vous faites partie de ces gens qui ont du mal à se communiquer avec autrui aisément voici des conseils pratiques pour vous aider dans votre quotidien.

Communiquer : c’est écouter

Vous devez savoir écouter pour pouvoir communiquer avec les autres. Invitez votre interlocuteur à parler de lui, montrez-lui que vous êtes intéressée par la discussion en écoutant ce qu’il vous raconte. Procurez-lui une place sans effacer la vôtre. Vous pouvez faire objection lorsque vous n’êtes pas d’accord à propos des idées qu’il vous avance. En prêtant plus d’attention à votre interlocuteur, vous vous libérez des pressions qui vous pèsent et vous pouvez vous communiquer aisément.

Provoquez une discussion pour pouvoir communiquer

Pour provoquer une bonne discussion, la stratégie idéale c’est de poser une question ouverte à votre interlocuteur. L’inverse provoque un blanc dans votre dialogue lorsqu’il a fini de répondre à la question fermée que vous avez posée. Prenons un exemple, si vous lui posez une question comme : « est-ce que vous aimez ce genre de musique ? » Il est fort probable que votre interlocuteur réponde par « oui ou non ». Mais si vous lui posez une question comme : « qu’est-ce qui vous plaît dans ce genre de musique ? » Vous ouvrez une grande porte pour une discussion massive qui pourra virer en une discussion intéressante où vous pourrez vous communiquer aisément.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php