Comment conduire une réunion ?

Comment conduire une réunion ?

350 200 SlidePro

Bon nombre de gens ne savent pas quoi faire pour conduire une réunion jusqu’à son aboutissement. Pour ceux qui sont déjà habitués, cela peut sembler évident. Néanmoins, une bonne présentation repose sur le respect des règles de l’art oratoire. Que vous vous trouviez sur un pupitre ou sur une table ronde, les codes sont toujours les mêmes.

Conduire une rénion : organisez-vous et repérez les lieux

Le fait de visiter le lieu où vous ferez votre présentation avant l’heure tapante vous rendra confiant. Ayez un repère, car chaque lieu a ses effets nocifs pour tout en chacun comme la taille de la salle et les équipements techniques qui y seront utilisés.

Assurez votre entrée

Comme on le dit, la première impression est toujours la bonne. Lorsque vous entrez dans la salle de réunion, souriez et haussez la tête. Montrez à votre public votre enthousiasme.

Choisissez bien vos premiers mots

Sachez que vos premières paroles sont le miroir de votre présentation. Vous pouvez commencer par une citation qui peut frapper les oreilles de votre auditoire et attirer ainsi son intention.

Soyez fluide

Mettez-vous en tête qu’aucun sujet n’est ennuyeux. C’est généralement le conférencier qui l’est. Soyez donc simple et explicite. Maîtrisez aussi vos temps de pause pour ne pas étouffer vos auditeurs.

Restez authentique

Évitez les gestes non maîtrisés en imitant d’autres personnes. Vous pouvez rajouter un peu d’humour tout en restant vous-même.

Provoquez des applaudissements

Soyez créatif. Inciter votre auditoire à applaudir nécessite un peu de collaboration avec certains participants. Le fait d’applaudir met aussi du dynamisme dans votre réunion.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php