Comment débuter en copywriting ?

Comment débuter en copywriting ?

192 187 SlidePro

Le copywriting est un outil très sollicité dans plusieurs domaines. Cet outil use de l’art de l’écriture pour promouvoir une idée, une marque, une page web voire une présentation.

Copywriting : c’est quoi ?

C’est un art qui utilise la technique de rédaction afin que les lecteurs puissent être captivés, ou incités. Il est tellement plébiscité dans le domaine du marketing, car les grandes et petites entreprises usent du copywriting pour vulgariser leurs marques par le biais des textes adaptés à Internet. De ce fait, le copywriter se doit d’être persuasif dans ses textes. En tant que professionnel dans la rédaction web, leur fonction est de rédiger des textes qui poussent les publics à agir d’une façon ou d’une autre. En somme, le copywriting est entre autres un art de persuader les lecteurs.

Copywriting : comment faire ?

La technique a pour but de maintenir l’attention des lecteurs et de les pousser à agir. Pour ce faire, il est préconisé d’avoir un minimum de connaissance en écriture. La meilleure façon d’acquérir l’attention des lecteurs est la simplicité. Un bon copywriting doit être facile à lire et à comprendre, vos lecteurs seront tout de suite captivés. C’est dans cette optique que nous vous proposons les méthodes ci-après.

Les méthodes

Les méthodes pour devenir un bon copywriter sont multiples. Il y a cependant :

  • AIDA : Attention – Intérêt – Désir – Action

Pour gagner l’attention des lecteurs, vous devez utiliser une accroche qui se rapproche de la réalité. Ne mystifiez pas, n’exagérez jamais.

Pour éveiller l’intérêt des lecteurs, vous devez l’inciter à mener des jugements et à faire une évaluation des solutions qu’ils ont pu tester ou qu’ils connaissent préalablement.

Pour générer le désir des lecteurs, essayez de les convaincre que vous êtes en possession des solutions adéquates.

Pour les inciter à agir, présentez votre offre inéluctablement.

  • QQOQCCP : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

Cette technique est irréprochable, votre texte doit répondre à toutes ces questions. Cela a pour but de créer une vision globale de la situation où se trouvent les lecteurs avec les problématiques et solutions.

  • La technique narrative:

C’est la technique la plus sollicitée par les romanciers, afin d’emmener les lecteurs directement dans le vif du sujet ou de l’action. Elle est une technique captivante. Pour ce faire, le texte doit suivre le plan suivant :

  • Le lieu de l’action
  • Récapitulation de la problématique
  • Déroulement de l’action
  • Le point culminant, l’intrigue, le problème
  • La décision, la solution
  • La fin

Ainsi, vous pouvez devenir un copywriter et utiliser le copywriting comme une technique de persuasion.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php