Comment décrocher un stage ?

Comment décrocher un stage ?

805 453 SlidePro

Tout le monde a déjà enduré ce calvaire. Décrocher un stage n’est jamais facile, de plus, la rédaction de la demande n’est certes jamais ludique, du moins pour ceux qui ne sont pas encore habitués. Afin de vous aider à trouver une solution à votre question « comment décrocher un stage ? »L’agence SlidePro PowerPoint vous a réuni quelques astuces quasiment pratiques et indéniables. En effet, pour pouvoir décrocher un stage vous devez maîtriser quelques techniques de communication dédiées à élaborer des stratégies convaincantes. Il faut également vous tenir compte que la recherche d’un stage est comme une recherche d’emploi. De ce fait, les critères sont les mêmes. Pour ce faire, lisez la suite.

Choppez la première opportunité si vous voulez décrocher un stage

Il ne faut jamais attendre le dernier moment pour en chercher, si vous faites cela, certes que vous ne pourrez jamais décrocher un stage. Choppez la première opportunité, ou prenez de l’avance par rapport aux autres. Dès que vous êtes en connaissance de vos périodes stage, informez-vous sur les offres, voire si l’école ou l’université est en partenariat avec des entreprises. Pour décrocher un stage, il faut avoir de la conviction ainsi que de la persévérance.

Usez les CVthèques

Les CVthèques sont conçus pour regrouper tous types de CV que ce soit en raison d’une demande d’emploi ou pour une demande de stage. Si vous voulez décrocher un stage, déposez votre CV dans les CVthèques, car toutes entreprises en possèdent. Vous pourrez vous en être sur que vous allez pouvoir décrocher un stage de cette façon.

La rédaction proprement dite

Lorsque vous rédigez votre demande pour pouvoir décrocher un stage, vous devez faire comme suit :

  • Votre lettre doit être adressée au nom du responsable concerné, mais non pas au nom de celui que vous connaissez si c’est le cas.
  • Pour décrocher un stage, vous devez commencer par une présentation normale de toute lettre administrative.
  • Précisez sur l’objet la raison de votre lettre comme : « demande de stage pour responsable communication ».
  • Dans le premier paragraphe de votre lettre, vous mentionnerez votre requête, et ce, brièvement, mais explicitement. Aussi, n’oubliez pas de noter la durée de votre stage, car c’est réellement important si vous voulez vraiment décrocher un stage.
  • Dans le deuxième paragraphe, vous le consacrerez aux autres détails comme votre cursus estudiantin ou autres. En occurrence, vous pourrez également expliquer la raison de votre choix de l’entreprise ou société. Restez toujours concis, c’est un autre secret pour pouvoir décrocher un stage.
  • Le dernier paragraphe sera réservé pour la conclusion et reformulation de votre requête ainsi que la formule de politesse. Si vous suivez à la lettre ce que nous venons de dire, il est certain que vous pourrez décrocher un stage en un temps record.

Ainsi, vous aurez toutes les chances de pouvoir décrocher un stage de votre choix et selon vos besoins.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php