Comment designer votre présentation PowerPoint ?

Comment designer votre présentation PowerPoint ?

204 204 SlidePro

Si auparavant, vous avez eu tendance à utiliser PowerPoint comme outil de réalisation de présentation brute, sachez que maintenant vous pourrez aller beaucoup plus loin avec cet outil. En effet, vous pouvez à présent créer une présentation powerpoint design simplement. À cet effet, vous pourrez concevoir une présentation illustrée et très design. La réalisation de ces illustrations nécessite quelques techniques et également un peu d’imagination. De ce fait, afin de vous aider SlidePro PowerPoint va vous montrer les astuces par le biais de ces quelques lignes.

Illustrer votre présentation PowerPoint en manipulant les formes de base

Rien de mieux que de débuter dès le commencement. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les lignes suivantes.

  • Vous allez ouvrir votre présentation en cliquant sur l’onglet ACCUEIL puis Vous allez ensuite appuyer sur MISE EN PAGE DES DIAPOSITIVES en cliquant sur la mise en page VIDE.
  • Si vous voulez créer une forme, vous allez sur BAR puis outil en choisissant FORMES. Par la suite, vous choisirez la forme que vous voulez. Si vous optez pour un rectangle vous appuyez dessus et vous tracerez un rectangle sur votre slide.
  • Pour le cas d’un carré, même processus que celui du rectangle sauf que vous devez maintenir la touche SHIFT.

Vous pourrez en même temps créer des logos

Certes, bon nombre d’utilisateurs de PowerPoint ne savent pas encore que cet outil est multifonctionnel. De ce fait, il est à savoir que vous pourrez même créer le logos de votre association par exemple avec PowerPoint. Pour ce faire, vous allez suivre les même processus en ouvrant un slide et en créant la forme de votre choix par le biais de l’onglet FORMES. Vous pourrez également utiliser des formes variées tout en les superposant. Cela est réalisable en mettant par exemple un carré en avant plan et un cercle à l’arrière. Vous aurez accès également au choix de couleur et bordures. En plus de cela, il existe l’option 3D et autres comme les ombres.

Opter pour l’effet 3D pour donner plus de design à votre présentation PowerPoint

L’effet 3D est de nos jours très sollicité, vous pouvez également l’utiliser pour donner plus d’effet à votre présentation PowerPoint. Cependant, vous devez bien choisir la forme, la couleur, la police ainsi que la bordure pour que l’effet 3D en PowerPoint puisse faire son effet. Essayez et partager nous vos succès.

Ainsi vous savez comment ajouter un peu d’artifice à votre présentation PowerPoint.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php