Comment devenir un bon orateur ?

Comment devenir un bon orateur ?

590 389 SlidePro

Parler en public n’est pas toujours facile pour bon nombre de personnes. Qu’il s’agisse d’un exposé, d’une conférence ou d’une simple présentation orale, prendre la parole devant des personnes qui nous sont inconnues est un art qui s’apprend.

La mission de l’orateur

La mission de l’orateur consiste à faire passer un message, il renvoie à inciter le public à être attentif ainsi que de divertir l’audience. Comment devenir un bon orateur ? Quelles sont les techniques à adopter ? L’agence PowerPoint SlidePro vous livre quelques secrets.

Connaître le public cible

Avant chaque présentation orale, il est important de savoir à qui s’adresser, de même d’évaluer la moyenne d’âge, le niveau de connaissances ainsi que le nombre de personnes qui y seront présentes. Toujours est-il, en effet, essentiel de déterminer quelles sont leurs attentes. L’auditeur demeure absorbé dans la présentation, à savoir si l’orateur établit un contact incontestable.

Maîtriser le trac

Pas facile de supprimer le trac, voire même peu souhaitable. L’un des points indispensables dans la maîtrise du trac est de bien se préparer pour bien parler en public. Ensuite, pour dissiper cette angoisse qui noue le ventre, il est préférable de se relaxer avant et aussi pendant le discours. Enfin, le manque de pratique rend le travail plus difficile à présenter, de ce fait il est primordial de s’entrainer régulièrement.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php