Comment dynamiser une prise de parole en public ? Partie 1

Comment dynamiser une prise de parole en public ? Partie 1

SlidePro

La prise de parole en public est un véritable supplice pour ceux qui ne sont pas encore habitués. Mais cela ne signifie pas seulement de parler, mais également de dynamiser votre temps de parole avec des techniques et outils adéquats. Afin de mener à bien votre intervention, l’agence SlidePro ne cesse de vous livrer des conseils les plus sollicités. Voici quelques astuces pour tenir votre auditoire et dynamiser votre prise de parole en public.

Créez un contact avec votre public et invitez-les à participer

Lors de votre prise de parole, suscitez votre public à participer. Cela vous permettra de créer une ambiance entre vous et vos auditeurs. En choisissant une question pertinente qui pourra toucher votre public, ce dernier va surement réagir à propos de votre point de vue. Choisissez une personne au hasard pour titiller l’envie des autres à répondre à votre question. Afin que le débat suive sa logique, vous devrez avoir votre réponse, et ça doit être satisfaisant. Ensuite, vous devez tirer une conclusion de ce moment de partage entre vous et votre public. Faites qu’ils ressentent que vous avez apprécié l’échange d’opinion.

Gardez le contact visuel avec votre public

Usez-vous de vos meilleurs atouts qui sont votre sourire et votre regard. Si vous vous présentez devant votre auditoire avec un air accablé, votre public va tout de suite ressentir. Le reste de votre présentation sera aperçue comme telle. Pour éviter cette situation, gardez un contact visuel avec votre public. Cela implique que vous devez sourire et regarder vos auditeurs. Et si vous avez du mal à les regarder, faites un balayage de toute la salle avec votre regard. Ainsi, chaque assistant sentira l’importance que vous leur prêtez. Il ne faut jamais avoir un regard vide. Faites sentir votre enthousiaste à travers votre sourire. Cela permettra aussi de garder l’attention de l’assistance tout en suscitant une envie de vous écouter.

Créer une ambiance dans la salle

Pour dynamiser votre prise de parole, vous pouvez faire passer votre musique préférée en musique de fond, et susciter un applaudissement, voire même inviter vos auditeurs à danser avec vous. Pour cela, vous devez avoir un aperçu du genre de public que vous devez faire face et choisir parmi les morceaux que vous aimez. Cet instant ne doit pas durer longtemps, mais juste un bref instant. Cela permettra aussi de faire une petite pause pour vous comme pour vos auditeurs.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php