Comment établir une bonne relation interpersonnelle ?

Comment établir une bonne relation interpersonnelle ?

394 305 SlidePro

Vous faites partie d’une organisation, vous êtes un simple employé dans une entreprise ou une société, voire dirigeant d’une institution ? Et vous avez du mal à interagir et communiquer avec vos collaborateurs et collègues ? Vous êtes alors invité à suivre les conseils ci-après pour établir une bonne relation interpersonnelle, afin que vous puissiez vous avancer dans votre milieu.

Écoutez les autres et faites-vous comprendre

Il est primordial de savoir écouter ce que les autres ont à dire pour avoir une bonne relation interpersonnelle. Mais il vous est également préconisé de vous faire comprendre au mieux afin que votre entourage puisse être à la même longueur d’onde que vous.

Pensez avant de dire quoi que ce soit

Les paroles gratuites sont souvent sources de conflit dans une organisation ou institution. Pour ce faire, vous devez penser profondément et pesez chaque mot de votre phrase avant de parler et répondre aux autres.

Soyez sincère et simple

Quand vous parlez avec vos collègues et collaborateurs, ne considérez pas votre statut comme un barrage entre vous. Par conséquent, essayez d’être sincère et simple lorsque vous échangez des idées avec les autres. De cette façon, votre interlocuteur comprend facilement ce que vous voulez leur dire ou partager. D’où une bonne relation interpersonnelle sera assurée. Quant à l’honnêteté, toute vérité n’est pas bonne à dire, mais vous pouvez adopter le « white lies » qui est une stratégie anglaise. Il s’agit là de dire des petits mensonges sans importance pour ne pas blesser votre interlocuteur et pour que vous puissiez défendre vos intérêts de temps à autre.

Prêtez plus d’attention et ayez de la tolérance

Lorsque vous prêtez plus d’attention envers votre entourage, ce dernier fera également la même chose pour vous. À cet effet, un environnement d’interaction sera optimal. Et si vous avez soif d’une bonne relation interpersonnelle, ayez de la tolérance. Il faut donc savoir tolérer, écouter afin de trouver un terrain d’entente.

Bonne relation interpersonnelle = évitez les conflits

Sachez que lorsque vous échangez des idées avec autrui, c’est pour avoir une bonne communication, pour consolider une relation, voire concrétiser des points de vue. Dans cette optique, vos envies doivent être similaires et avoir une fin identique, mais non pas opposée. Une bonne relation interpersonnelle signifie : pacifique et détendue. Bref, zéro conflit.

Si vous voulez que votre relation ait cette image, nous vous invitons à lire ce livre que nous résumons pour vous. Une recommandation: lisez ce livre du début à la fin, et vous pourrez profiter pleinement de ses secrets.

 Relationsheep – Healing Your Relationships par Rachi Wertheimer, Moshe Alon

Avez-vous jamais été contrarié, insulté ou blessé?

Si la réponse est «oui», à quelle fréquence vous arrive-t-il?

Êtes-vous conscient des pensées qui traversent votre tête quand cela arrive?

Comment vous comportez-vous lorsque vous êtes inondé de sentiments d’insultes, de déception ou de frustration? Est-ce que vous vous accrochez à ces émotions et ne pouvez pas sembler lâcher prise? Avez-vous déjà essayé de penser à ce genre de situation en termes de vos «gains» et «pertes»? Avez-vous tendance à penser, dans des situations comme celle-ci, que vous avez raison et que l’autre personne a tort?

Avez-vous déjà été dans une situation où vous avez été blessé par quelqu’un et ressenti une colère profonde envers lui et avec le temps a réalisé qu’il ne voulait pas vraiment vous blesser?

Avez-vous déjà été dans une situation où d’autres personnes ont été contrariés ou insultés par vous, alors que, en fait, vous ne vouliez pas leur faire du mal?

Avez-vous déjà été dans une situation où, rétrospectivement, vous étiez désolé pour la façon dont vous avez répondu quand vous étiez en colère ou blessé?

Si oui, comment pouvons-nous former des relations de haute qualité, agréables, harmonieuses et autonomes avec nous-mêmes et avec les autres?

Comment tous ces éléments nous poussent-ils vers l’avant dans nos diverses circonstances de la vie: travail, famille, amis, etc.?

Quel est le lien entre toutes ces choses et l’acronyme SHEEP?

Ce livre offre des réponses à ces questions et à d’autres.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php