Comment faire aisément un discours de remerciement ?

Comment faire aisément un discours de remerciement ?

SlidePro

Le discours de remerciement doit être fait juste après la sortie des résultats où vous avez brillé dans une discipline ou que vous avez atteint vos objectifs et qu’on vous a remis un prix. Cette étape est vraiment un moment de consécration et ce n’est pas vraiment une chose évidente pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude de le faire. Plus explicitement, vous devez faire un discours de remerciement pour être reconnaissant. Pour cela, vous êtes dans l’obligation de maîtriser les techniques courantes. Suivez les conseils que l’agence SlidePro vous dévoile. Nous vous montrerons la façon de l’écrire et à le lire devant un public qui sera le vôtre.

Dressez une liste pour laquelle le discours de remerciement sera adressé

Votre discours de remerciement doit comporter les noms des personnes qui vous ont aidé. Que ce soit moralement ou activement. Mettez-les dans une liste à part afin que vous ne les oubliez pas lorsque vous rédigez votre discours. Concevez un remerciement simple, mais raisonnable, faites en sorte que le public puisse capter votre bonne intention et l’émotion dont vous émanez dans votre discours.

Adoptez un mot clé à chaque prénom pour laquelle le remerciement sera dédié

Structurez votre texte à l’aide de la liste que vous avez dressée préalablement en inculquant un mot clé à chaque prénom. Ainsi, vous trouverez votre repère quand vous rédigerez votre discours de remerciement. Les mots clé peuvent être par exemple : Patrick : motivation, Anne : soutien moral, et ainsi de suite. À cet effet, votre discours suivra une logique suivant le degré du remerciement. Pensez aussi à votre public en expliquant le pourquoi de votre reconnaissance envers ces personnes tout en précisant le nom de la personne et l’aide qu’elle vous a prêtée.

Respectez le temps qui vous sera offert pour faire votre intervention

Vous devez mettre en tête le temps qui vous sera promis pour réaliser votre intervention, de ce fait, rédiger votre discours de remerciement selon le laps de temps. Et si jamais, vous ne disposez pas assez de temps pour faire un remerciement considérable pour chaque nom, énumérez-les à la fin de votre discours. Cela vous donnera une chance de ne rien oublier.

Nous vous donnerons la suite dans « comment faire aisément un discours de remerciement ? partie 2»

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php