Comment faire pour bien prendre la parole ?

Comment faire pour bien prendre la parole ?

740 311 SlidePro

Prendre la parole sous les yeux de nombreuses personnes paralyse bon nombre de gens. Cette sensation de faiblesse est souvent causée par le stresse ou le trac. Elle est peut aussi être causée par votre statut dans la société ou par timidité. Voici les conseils de l’agence PowerPoint SlidePro pour bien prendre la parole dans toutes les situations possibles que vous devez affronter.

Adopter un comportement zen

À priori, ayez toujours à l’esprit que vous devez vous faire entendre et que votre intervention doit faire son effet. Pour ce faire, vous devez vous détendre et adopter une attitude calme. Evitez de vous emporter ou de vous presser de finir ce que vous souhaitez transmettre à votre auditoire, sinon vous risquez de perdre votre idée, voire votre public.

Prendre la parole, c’est séduire son auditoire

Il est impératif de savoir jouer avec la tonalité de sa voix, et à l’intensité de son regard. En jaugeant le ton de votre voix et la vivacité de votre regard selon l’importance de l’idée à transmettre, vous serez en mesure d’hypnotiser inconsciemment vos interlocuteurs grâce à votre prise de parole.

Diriger son trac en énergie

La meilleure façon de maîtriser son trac est de savoir le diriger. Si votre trac est un obstacle pour le bon déroulement de votre prise de parole, canalisez-le en une force. De cette façon, vous pouvez bouger normalement tout en rendant votre trac en une force qui vous pousse à finir votre prise de parole.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php