Comment faire pour devenir un bon présentateur ?

Comment faire pour devenir un bon présentateur ?

275 183 SlidePro

Bon nombre de gens rêvent de devenir un bon présentateur, que ce soit sur une chaîne télévisée ou sur scène. Mais pour en devenir un, il vous est utile de suivre et d’appliquer les conseils que nous vous proposons ci-après. Il faut retenir que si vous arrivez à remémorer d’une présentation c’est que celle-ci a eu son succès, mais dans le cas contraire c’est que le présentateur a mal fait sa fonction. L’agence SlidePro va vous dévoiler quelques secrets pour devenir un bon présentateur.

Consacrez un temps fou pour faire des recherches concernant votre sujet

Pour mener à bien votre présentation, vous devrez faire un énorme travail de recherches tels sont les devoirs d’un bon présentateur. Cela est nécessaire pour concrétiser les informations que vous avez sous les mains concernant votre sujet. À cet effet, vous pouvez vous affirmer en toute confiance et en connaissance de cause.

Structurez votre de vue

Harmonisez votre plan pour que ça suive ce que les professionnelles en la matière appellent « fil d’Ariane ». Ne mettez pas des longues phrases ou tout un paragraphe, mais juste quelques notes dans un calepin pour vous situer concernant les informations de votre présentation.

Entraînez-vous

On ne naît pas bon présentateur mais on le devient. De ce fait, pratiquez d’avantage et il ne faut apprendre par cœur tous les textes écrits. Entraînez-vous à maîtriser au mieux votre sujet de présentation pour pouvoir communiquer confortablement par la suite. Faites votre entrainement où vous voulez, entre amis ou famille, sous la douche devant un miroir tout en respectant le délai prédit pour faire votre présentation.

Maîtrisez votre stress

L’angoisse et le stress sont deux choses qui ne se détachent jamais d’une personne avant de faire sa prestation. Essayez de maîtriser votre stress tout en le transformant en une force pour mener à terme votre présentation. Détendez-vous avant votre intervention, et surtout vider votre tête. Mettez dans votre tête que vous êtes on bon présentateur.

Adoptez un look adapté

Essayez de vous faire remarquer avec votre look adapté pour votre présentation, ainsi, votre image sera enregistrée par vos auditeurs. Pour ce faire, il vous sera conseillé d’adopter un look classique pour vous montrer en tant que professionnel en la matière.

Ayez un regard persuasif avec votre auditoire

Usez-vous de votre regard pour persuader votre public et afin que votre présentation puisse être captée. Exprimez-vous avec une voix forte et claire pour que les auditeurs qui se trouvent au fond puissent entendre ce que vous parlez.

N’oubliez pas de répondre aux questions à la fin de votre présentation

Essayez au maximum de comprendre les questions que vos auditeurs vous ont posées pendant votre présentation. Répétez la question pour que l’auditoire tout entier puisse entendre la question, ainsi vous aurez également un peu de temps de réflexion pour bien la répondre. Si vous avez du mal à répondre convenablement à la question, soyez honnête envers vous-même et dites que vous allez y réfléchir sur ce point et vous donnerez la réponse un peu plus tard. Ainsi, toutes les astuces vous ont été dévoilées, alors, faites de vous un bon présentateur.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php