Comment gérer le trac en entretien d’embauche ?

Comment gérer le trac en entretien d’embauche ?

298 277 SlidePro

Vous avez la gorge séchée, les mains moites, la voix qui tremble, la sueur qui dégouline alors que vous êtes devant votre employeur pour un entretien d’embauche. C’est le trac et la peur au ventre. Il n’y a rien de plus embarrassante que cette situation, sauf que le trac n’est pas une fatalité. Vous pouvez bien le surmonter en suivant les conseils que l’agence SlidePro vous livre. Zoom sur le sujet.

Une bonne préparation

La préparation est une étape à ne pas zapper lorsque vous devez vous présenter à un entretien d’embauche. Mais la peur qui vous traque est surement la peur de l’inconnu, « le recruteur ». À part cette personne, il y a également la peur de ne pas réussir. Pour ce faire, vous devez vous préparer sur les questionnaires et sur le comportement que vous devez adopter. Sachez que les employeurs posent toujours les mêmes questions à n’en citer que : quelles sont vos qualités, ou la personne va vous demander de développer votre CV. Vous pouvez également consulter d’autres conseils sur notre site slidepro.fr, car des astuces pour réussir votre entretien d’embauche y sont.

Régularisez votre respiration

Le trac s’identifie facilement par la respiration. Respirer normalement n’est pas du tout chose évidente lorsqu’on est envahie par la peur. Pour sortir de cette impasse, vous devez faire comme si vous dormez. Pour cela, vous devez respirer par le nez avec une grande inspiration sans la retenir et expirer par le nez. Ainsi, votre respiration sera normale et vous pouvez vous communiquer sans problème et le trac sera géré progressivement.

Vaincre le trac : l’assurance est un grand atout

L’assurance dont nous vous parlons ici est celle de votre candidature, sachez que vous n’êtes pas là par hasard. Si vous êtes là c’est que vous êtes parmi les plus aptes pour le poste. Si vous montrez votre trac avant votre compétence vous serez perdu.

Tenez-vous droit et regardez votre employeur en face

Si vous vous présentez avec un air avachi, cela donnera une mauvaise impression à votre embaucheur même si vous avez le trac.  Il est à savoir que se tenir droit devant une personne est un signe de savoir-vivre, alors tenez-vous droit et devant votre interlocuteur tout en restant naturel. Cette posture affichera que vous êtes enthousiaste pour le poste.

Il n’est pas du tout facile de regarder une personne en face surtout lorsque celle-ci est importante. Ne vous paniquez à rabaisser votre regard, cela accentuera votre trac. Regardez-la en face, mais pas dans ses yeux, regardez-la juste entre ses deux yeux. De cette manière, ce sera vous qui imposez côté regard.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php