Comment maîtriser le trac en public ?

Comment maîtriser le trac en public ?

1024 721 SlidePro

Surmonter son trac devant un public, cela ressemble parfois comme une mission impossible. Que ce soit un discours, une présentation ou même un exposé, il n’est pas souvent évident de supporter le regard du public. Comment maîtriser le trac en public ? Quels sont les moyens à adopter ? L’agence PowerPoint SlidePro vous aide à remonter votre timidité et votre peur façe à votre auditoire.

Comment maîtriser le trac en public : bien se préparer

Une présentation PowerPoint réussie est le fruit d’une bonne préparation. Un moyen efficace avant de se montrer en public est de se préparer physiquement, tel que la pratique d’une relaxation musculaire. Mais pas uniquement puisqu’une préparation psychologique est aussi de mise. Ces deux démarches préliminaires vont donc de pair.

Maîtriser le trac en public : se relaxer

Il est important en effet de se relaxer avant de commencer la présentation, il en est de même au cours de l’intervention. Il est entre autres conseillé de toujours essayer de présenter en étant le plus relaxé et le plus à l’aise possible.

S’entrainer régulièrement

Outre le fait de bien se préparer et de se relaxer, un entraînement régulier est également à privilégier pour pouvoir maîtriser son trac. Pour ce faire, l’exercice le plus simple est de parler avec des inconnus. Ensuite, animer une discussion entre amis permet de s’habituer à un discours en public. Et enfin, participer à une conversation ou un discours familial aide à mieux formuler les phrases, à s’organiser dans le bon déroulement de l’évènement.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php