Comment réaliser un support percutant avec PowerPoint ?

Comment réaliser un support percutant avec PowerPoint ?

SlidePro

Le PowerPoint est un outil révolutionnaire qui est plébiscité par bon nombre d’utilisateurs. Les grandes et petites entreprises sollicitent son utilisation pour réaliser la conception de diapositives lors d’une présentation. Il est entre autres utilisé par les étudiants voulant faire leur présentation de fin d’études. Mais comment peut-on réaliser un support percutant avec cet outil incontournable ? Est-ce qu’il y a des règles à suivre pour en faire un ? Pour répondre à ces questions, voici quelques conseils que l’agence SlidePro vous présente afin que vous puissiez réaliser agréablement votre présentation.

Démarquez-vous de tout le monde avec la façon d’utiliser votre PowerPoint

Il est à savoir que des règles universelles ne sont pas établies pour l’utilisation du PowerPoint. De ce fait, il n’y a pas de règles qui définissent un slide parfait. Imposez votre style tout en respectant votre public. Essayez de vous mettre au maximum possible en cohérence avec votre sujet. Si vous voulez créer un support percutant avec PowerPoint, assurez la qualité de votre contenu, cela vous permettra de mettre en valeur votre statut comme vos propos.

Ne mettez pas tout dans votre support

Le but d’utiliser un support PowerPoint lors d’une présentation orale est de pouvoir distribuer visuellement à l’auditoire ce que vous avez écrit. Il n’est donc pas nécessaire de noter tout ce que vous avez écrit dans votre slide, cela va surement surcharger votre diapositive. Un support PowerPoint percutant doit être clair et net, facile à lire et compréhensible. Et si jamais, il y a des passages un peu complexes que vous voulez faire passer, notez-les dans votre slide tout en l’expliquant brièvement à l’oral. Et surtout, n’oubliez pas de mentionner que vous allez distribuer des flyers à la fin de votre présentation concernant ce propos pour plus amples informations.

Support PowerPoint percutant = graphiques simples et faciles à déchiffrer

Les graphiques sont utilisés pour appuyer des propos. Pour que votre support PowerPoint soit percutant, vous devez opter pour des graphiques et illustrations faciles et simples et en cohérence avec votre sujet. Éloignez ceux qui ne sont pas pertinents. Il vous sera bénéfique d’opter pour des graphiques en 2D plutôt que celui en trois dimensions qui est peu illisible.

Adoptez la simplicité

Ne pensez pas que votre support doit percuter votre public que vous allez ajouter des artifices et d’autres effets. Vous vous trompez totalement, soyez simple, mais percutant avec vos idées. Oubliez les effets, adoptez la simplicité.

Désormais, vous disposez des conseils pratiques pour faire de votre support PowerPoint en un support percutant.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php