Comment rédiger un bon discours ?

Comment rédiger un bon discours ?

423 283 SlidePro

Rédiger un bon discours est un permis pour pouvoir faire une agréable présentation ou une prise de parole en public. Les bonnes présentations sont à l’issue d’une bonne rédaction . Pour en rédiger un , on n’est pas obligé à faire appel à une intervention d’un nègre littéraire aguerrie, il vous sera nécessaire de suivre les points cités ci-après. Ainsi, vous pouvez écrire vous-même votre propre discours lors de votre prise de parole.

Conseils pour rédiger un bon discours

Ces conseils sont ceux qui sont les plus pratiques pour mener à bien une rédaction d’un bon discours.

1-    Rédaction d’un discours ≠ autres rédactions

La rédaction d’un bon discours n’est pas identique à toutes autres rédactions. Écrire un rapport ou un mémoire de fin d’études n’est pas du tout la même chose. Votre intervention peut faire l’objet d’un divertissement, d’un appel à manifestation ou information. De ce fait, ne faites pas trop attention à l’orthographe, vos écrits ne peuvent pas être lus que par vous-même. Basez-vous sur les contenues et détails de votre rédaction.

2-    Gardez la cohérence de votre présentation avec le thème

Un bon discours est similaire à une bonne histoire, il y a les problématiques et en fin de partie on propose des solutions probantes. En adoptant cette image, vous devez garder la cohérence de votre présentation avec le sujet à traiter.

3-    Conclure avec un peu d’humour

Conclure votre discours avec un peu d’humour tout en passant tout appel à l’action que vous avez réservée pour la fin de votre discours. Cela immortalisera votre prise de parole.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php