Comment répondre convenablement à un appel téléphonique ?

Comment répondre convenablement à un appel téléphonique ?

275 183 SlidePro

L’appel téléphonique est un moyen de communication le plus demandé de nos jours. Or que, lorsqu’on appelle une entreprise ou une société pour n’importe quelle raison, la personne au bout du fil est parfois désagréable, voir agaçante. Elle vous répond amèrement sans présentation ni autre, de plus, elle ne vous décroche qu’au bout de 7 tonalités. Que vous soyez secrétaire, standardiste, ou bureaucrate, répondre au téléphone nécessite quelques tacts. L’agence SlidePro vous démontre comment faire afin que votre interlocuteur ne ressente pas les mêmes sensations que vous . SlidePro vous propose de suivre les 4 points ci-après pour répondre convenablement à un appel téléphonique.

Répondre à un appel téléphonique : c’est une question de caractère et de pratique

Il est souvent remarqué que la façon dont les téléopérateurs répondent à un appel téléphonique est la principale source de perte de clients. Par conséquent, les gens tirent leurs impressions de votre entreprise vis-à-vis de cette façon. Répondre au téléphone doit être une question de caractère et de pratique. Assurez-vous que votre interlocuteur ne ressent jamais que vous vous êtes levé du pied gauche. Essayez de le pratiquer même quand vous répondez aux appels téléphoniques de vos parents ou vos amis ou vos partenaires. Voici des tuyaux complémentaires.

Faites ressentir votre enthousiasme

Adoptez une voix enthousiaste, de ce fait, votre interlocuteur ressentira de la chaleur humaine lors de votre discussion. Mais comment faire ? Imaginez-vous que vous recevez une invitée de marque chez vous et que vous l’accueilliez avec sourire et une voix très accueillante

Présentez-vous, en même temps que votre entreprise

Ne sautez jamais l’instant de présentation de votre entreprise et celle de votre identité. De cette manière, votre interlocuteur sera sûr de lui qu’il parle bien avec la bonne personne ou qu’il a bien composé le bon numéro. Essayez de formuler une phrase pas trop longue comme : bonjour ! Richard de l’entreprise MAXIMUM, je vous écoute. C’est une formule courte, mais très accueillante.

Répondre à un appel téléphonique = soyez explicite

Dès lors que vous décrochez votre téléphone, avancez vos propos clairement avec une voix idéale pas trop forte ni trop faible. Assurez-vous que votre élocution soit compréhensible. N’utilisez ni jargon, ni des mots trop familiers.

Notez les messages parfaitement

N’oubliez rien concernant les messages que votre interlocuteur laisse. Écoutez-le attentivement et notez tout, posez des questions si aux cas où il y a une chose que vous ne comprenez pas comme l’orthographe de son nom et autres. De plus, faites en sorte que le message soit bien transmis à la bonne personne de votre entreprise.

Cependant, vous détenez le secret pour bien répondre à un appel téléphonique. Alors, faites plaisir à vos interlocuteurs.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php