Comment réussir son entretien d’embauche ?

Comment réussir son entretien d’embauche ?

150 150 SlidePro

Réussir son entretien d’embauche n’est pas du tout une chose facile. Celui-ci ne tient qu’à la bonne présentation de votre Curriculum Vitae ou votre lettre de demande et motivation. Il nécessite une grande préparation tant mentale que physique. Découvrons quelques conseils pour mieux mener à bien votre entretien d’embauche tout en étant naturel et à votre aise.

Conseils

1-    Entretien d’embauche : apprendre à bien préparer aux questions embarrassantes

Les questions embarrassantes lors d’un entretien d’embauche sont toujours celles que l’employeur vous pose en premier. Elles semblent être des questions simples, mais désagréables. L’embaucheur peut vous demander de vous présenter en quelques mots où vous pourrez mettre en valeur vos points forts et cursus. Pour ce faire, vous devez être bref, clair et persuasif.

2-    Choisir sa phrase d’introduction

Pendant un entretien d’embauche, votre phrase d’introduction se doit d’être raffinée et met en valeur la raison de votre venue. Par exemple : « Bonjour, je m’appelle…je suis très honoré de me tenir devant une personne distinguée que vous et pour vous faire part de l’intérêt que je porte au poste proposé». Ainsi, vous pouvez développer sans être compliqué tout en exposant vos expériences et diplômes en leur donnant des bonnes raisons de vous choisir parmi les postulants.

3-    Imaginer toutes les questions probantes

Persévérez-vous à trouver des réponses satisfaisantes qui pourront être posées par l’embaucheur. Depuis la raison de votre candidature, en passant par votre situation matrimoniale, sans oublier vos points forts et faibles jusqu’à vos compétences, tout cela peut être posé lors de votre entretien.

4-    Technique vestimentaire

Le jour J de votre entretien d’embauche approche et vous n’avez pas encore trouvé ce que vous allez porter pour votre entretien. Les habits comptent énormément aux yeux des embaucheurs. Pour sortir de cette impasse, opter pour une tenue plus simple, mais classique. Veste, cravate et chemise pour les hommes et jupe pas trop courte ou pantalon muni d’une veste ou d’un cardigan pour les femmes. Il est à noter que s’il y a deux personnes qui postulent pour le même poste, l’employeur choisira celle qui respecte un code vestimentaire présentable.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php