Comment réussir son entretien d’embauche ? Partie 3

Comment réussir son entretien d’embauche ? Partie 3

150 150 SlidePro

Les points qu’on a vus durant les deux parties précédentes sont focalisés sur votre aspect physique et apparence et quelques techniques pour mieux s’exprimer pendant un entretien d’embauche. Nous allons nous concentrer sur le déroulement de l’entretien les attitudes à adopter avant et pendant l’entrevue.

Comment se comporter le jour J de votre entretien d’embauche ?

Le jour J est arrivé, votre adrénaline monte et vous êtes anxieux. Pour riposter à cette situation de mal-être, suivez ces conseils ci-après et appliquez-les pour réussir votre entretien d’embauche.

Mettez toutes les chances de votre côté

Vous pensez que vous n’allez pas réussir et que vous n’avez aucune chance de vous en sortir aisément. Détrompez-vous, vous avez toutes les chances de réussir devant vous. Pour ce faire,

  • Soyez à l’heure

Les retardataires ne sont pas admises pour un entretien d’embauche, les retards sont toujours considérés comme un manque de maturité et d’assiduité. Ceci risque de minimiser votre chance d’être embauché. Débutez votre entretien avec sérénité, soyez à l’heure de votre rendez-vous d’entretien. Il est préférable d’arriver, 15 à 10 min en avance. Cet écart de temps vous permettra de revoir toutes les situations qui pourront survenir pendant votre entretien.

  • Dans la salle d’attente

Présentez-vous poliment à la personne qui vous reçoit à la réception. Focalisez votre attention sur les brochures officielles de la société, cela vous permettra d’avoir un aperçu de l’entreprise.

Adoptez les bonnes manières durant l’entretien d’embauche

En arrivant dans le bureau de l’employeur, attendez que ce dernier vous invite à prendre une chaise et vous assoir. Une chaise de bureau n’est pas un fauteuil, donc asseyez sur le bord de la chaise en vous tenant droit. Posez vos mains sur la table et ne vous appuyez pas dessus. Ne coupez pas la parole à votre interlocuteur, laissez-lui finir ses mots et ainsi de suite. Prenez le temps de réfléchir lorsqu’il vous pose une question. Si vous n’avez pas compris une question, demandez-lui correctement de répéter. Dans les pires des cas que la question vous semble ambigüe, reformulez-la à votre manière puis répondez.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php