Comment uniformiser une présentation PowerPoint ?

Comment uniformiser une présentation PowerPoint ?

150 150 SlidePro

L’uniformisation d’une présentation PowerPoint est le billet de la réussite de cette dernière. En effet, bon nombre de gens zappent souvent l‘uniformisation et l’harmonisation de leur travail. Or, c’est cette partie qui fait de votre présentation un travail bien fait et réussi. Par ailleurs, l’uniformisation des diapositives est une étape nécessaire et incontournable si vous voulez réussir votre intervention. Il convient de la réaliser avant l’insertion de l’intégralité des informations. En outre, si vous la réalisez après l’insertion des informations, sachez que cela va accaparer tout votre temps. Afin de vous aider à bien uniformiser votre présentation PowerPoint, voici quelques conseils pratiques et ludiques.

Uniformisez votre présentation PowerPoint avec « Les modèles »

Comme vous le voyez vous-même, les modèles sont des configurations incluses dans le logiciel, et ils sont déjà uniformisés afin que vous puissiez réaliser par la suite l’uniformisation de votre présentation PowerPoint. Vous serez donc demandé à remplacer l’information de fond apportée par les slides. En effet, un modèle est composé de plusieurs diapositives contenant des médias, des tableaux et graphiques ainsi que des mises en forme et mise en page préenregistrées pour une meilleure utilisation et réalisation de présentation PowerPoint. Les modèles sont enregistrés sous le type de fichier .potx. En utilisant ces derniers, vous pourrez réaliser une uniformisation par défaut de vos slides. À cet effet, votre présentation PowerPoint sera uniformisée agréablement.

Les thèmes

Ce qui différencie les thèmes des modèles c’est que les modèles contiennent déjà des slides à remplir, or que les thèmes peuvent être modifiés de façon à ce que l’utilisateur désire. Les thèmes sont enregistrés sous le format .thmx et permettent à la fois l’uniformisation ainsi que la personnalisation de votre présentation PowerPoint. Avec ses trois caractéristiques bien distinctes, vous pourrez réaliser toute une myriade de personnalisation. Cela va des  « polices des lettres » en passant par « les couleurs » jusqu’aux « effets attendus ». Les thèmes sont très sollicités pour uniformiser en même temps l’apparence de votre travail. Par ailleurs, des thèmes téléchargeables sont disponibles sur internet si vous voulez plus d’options pour la réalisation de votre présentation PowerPoint.

 Terminez l’uniformisation de votre présentation avec « Les masques »

Pour en finir avec l’uniformisation de votre présentation PowerPoint, vous pourrez donner un dernier coup de baguette avec « les masques ». Il est à noter que cette étape n’est pas la moindre de toutes les étapes. Les masques sont en effet une vision globale de toutes les mises en pages existantes dans le document PowerPoint. Les masques permettent d’intégrer les diapositives à des thèmes. En outre, cet outil peut gérer en même temps plusieurs thèmes. En somme, les masques constituent l’outil d’uniformisation le plus important pour la réussite de votre présentation PowerPoint.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php