Comment utiliser le storytelling pour faire parler votre marque ?

Comment utiliser le storytelling pour faire parler votre marque ?

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Le storytelling est une forme de communication qui a vu le jour aux États-Unis, et il est très plébiscité de nos jours. Il peut être une aide cruciale si vous voulez faire une présentation orale, ou une publicité de votre marque. C’est dans cette optique, que nous penchons un peu plus. Le storytelling dont nous voulons vous parler est celui de l’art qui raconte l’histoire des valeurs d’une marque, leurs clients, le monde où la marque s’épanouit. Comment donc utiliser cette technique pour que votre marque puisse parler ? À priori, ce procédé est sollicité dans le monde du Webmarketing. Pour ce faire, les conseils suivants sauront répondre à cette question.

Intégrez le storytelling dans votre programme

Vous devez en premier lieu intégrer la technique dans le programme de votre entreprise, pour qu’à fil du temps cela devienne naturel pour vous de le faire. Le storytelling est l’art de raconter une histoire dont vous pouvez raconter l’histoire de votre marque. Il est plus bénéfique si vous optez pour le storytelling en image. La preuve, regardez COCA-COLA et NIKE, ils ont choisi la technique pour faire parler leurs marques et les résultats se sentent jusqu’à maintenant.

Mettez en avant plan « l’émotion »

Prenons encore une fois le storytelling de la compagnie COCA-COLA, celui où le déroulement de l’histoire se passait au jour de Noël. Dès que vous l’avez vu pour la première fois, l’émotion a envahi votre corps tout entier. De ce fait, mettez de l’émotion dans votre histoire pour humaniser l’image de votre marque

Utilisez la communication numérique

La meilleure façon de partager votre storytelling au cœur des consommateurs est l’utilisation des réseaux sociaux. Vous avez le choix Twitter, Facebook, Instagram, ou Pinterest. Vous devez également user d’un bon hashtag pour combler le tout et pour que votre produit soit visible. À cet effet, votre storytelling crée une interaction entre votre clientèle et votre marque.

Racontez votre histoire sans oublier votre clientèle

Les gens vous remarqueront dès le premier jour si vous insérez l’histoire de votre marque ou entreprise dans votre storytelling. En racontant vos vécus et succès, vous pouvez capter l’intention de vos cibles. Il est préconisé de mentionner où en êtes-vous aujourd’hui, cela permettra aux consommateurs de faire un bilan de votre parcours. Vous pouvez également créer votre héros en choisissant par exemple le fondateur de votre marque, voire vos clients fidèles.

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