La peur est un sentiment fort que tout être humain ressent lors d’une situation inhabituelle et frustrante. Cette sensation est normale, mais si vous la laissez vous dominer, vous pourrez ne pas être capable de mener à bien ce que vous projetez de faire ou de dire. La peur et la phobie sont vraiment deux choses gênantes et différentes. Pour que vous n’ayez plus peur de vous exprimer, l’agence SlidePro vous livre des conseils.
Avant de vous exprimer, définissez ce qui vous fait peur
En définissant ce qui vous fait réellement peur, vous pouvez trouver une solution pour le maîtriser. De cette façon, vous pouvez vous exprimer en faisant attention sur la chose ou la personne qui vous fait peur. Noter les éléments qui vous font peur et élaborez une issue pour les contourner.
Faire la différence entre le stress et la peur
Il se pourrait que ce soit le stress qui vous fait ressentir la peur, mais avant que vous décidiez de vous exprimer, prenez un grand souffle ainsi le stress qui vous monte à la tête sera transformé en une force.
Ne pas considérer votre peur
Il ne faut pas considérer votre peur, ignorez-la complètement. De ce fait, vous la peur ne vous consume pas de l’intérieur.
Faites confiance en vous.
Le manque de confiance est la principale source qui accroît la peur. Vous pouvez vous exprimer convenablement si vous mettez plus de confiance en vos compétences. Effacez cette impression de ne pas être à la hauteur. Pensez que si vous êtes là c’est que vous êtes capable.
Laisser un commentaire