Comment vendre une marque avec la stratégie du storytelling ?

Comment vendre une marque avec la stratégie du storytelling ?

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Le storytelling est plébiscité dans le domaine du commerce. Elle est une forme de communication visant à vendre une marque ou un produit. Le but c’est de raconter une histoire où elle se doit d’être captivante et se transmet facilement vers les clients cibles. De nos jours, le storytelling est présenté sous forme de vidéos clips afin que toute culture puisse y trouver sa place. Mais comment donc vendre une marque avec cette stratégie? L’agence SlidePro vous dévoile quelques astuces pour que vous réussissiez votre storytelling.

Les règles clés :

Les règles ci-après sont les bases pour réussir un storytelling tout en mettant en œuvres les 5 sens des clients.

Racontez votre histoire, mais pas celle d’une autre

Il ne faut surtout pas mettre de l’énigme dans votre histoire, comme raconter les méfaits du réchauffement climatique sur les calottes glaciaires. Vous n’allez pas aussi raconter une histoire où vous défendez une tribu Africaine contre l’invasion de la civilisation puisque vous êtes naturaliste. En revanche, vous devez mettre dans votre storytelling votre propre histoire : votre commencement, vos réussites comme vos chutes et ce que vous êtes en ce moment.

Faites en sorte que votre storytelling s’adresse à vos clients

Choisissez vos clients cibles et dressez le contenu de votre storytelling selon sa catégorie. N’affichez donc pas des quinquagénaires si vous voulez capter l’intension des jeunes. Mettez par exemple une star des disciplines sportives.

Créez un héros pour le storytelling de votre marque

Cassez l’image d’entité froide et impersonnelle dont les marques émanent. Créez-vous un ou plusieurs héros pour votre storytelling. Si vous avez du mal à en débusquer un, prenez le leader de votre marque et incarnez-lui un personnage.

Générez un univers pour votre marque

Chaque marque possède ses propres caractéristiques, il est important de créer un univers de la marque pour que celle-ci soit unique et facile à reconnaitre. Pour le construire, vous devez penser à votre marque tout en notant tous les mots clés qui vous traversent l’esprit. Relatez ces derniers avec un peu d’originalité et des idées qui sont cohérentes avec votre marque.

Faites passer des émotions

Faites passer des effets et humanisez votre storytelling. Mettez de l’émotion émouvante, du rire, de la tendresse. Cette action rend la marque à être plus proche des clients.

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