Comment inviter un conférencier à une présentation?

Comment inviter un conférencier à une présentation?

1095 450 SlidePro

Présenter une étude, une idée ou des produits ont le même but : atteindre les objectifs fixés. Pendant une convention, des  salons et autres regroupements professionnels, beaucoup font appel à des conférenciers ou responsables d’une société ou d’une marque pour argumenter une idée. C’est une valeur ajoutée à votre présentation. Un détail à ne pas négliger vu les enjeux. Il faut cependant choisir la crème de la crème pour défendre vos idées.

Où trouver un conférencier ?

Normalement, il est possible d’en trouver sur des sites professionnels qui les regroupent. Aujourd’hui, on trouve des sites qui les répertorient, comme une grande bibliothèque. Sur ces types de sites, il vous faut juste entrer la catégorie de la présentation et la région. L’avantage de ces sites réside dans sa rapidité. En quelques secondes, vous avez le nom de tous les conférenciers inscrits. On trouve entre autres des associations de conférenciers comme l’AFCP en France. Sinon, vous pouvez aussi demander à une personne ayant l’habitude de faire une présentation sans qu’elle soit membre d’une quelconque association. Par exemple, un directeur de projet, un responsable marketing, un professeur d’université, etc.

La démarche à suivre pour séduire un conférencier

Tout d’abord, sachez que chacun d’entre eux a une spécialité de prédilection. Donc si vous avez entendu une superbe présentation la semaine dernière à propos du Big Data faite par telle personne, n’espérez pas qu’elle puisse en faire une à propos de la ressource humaine. Définissez d’abord le thème de votre présentation et sa spécialité.

*choisissez la personne la mieux adaptée selon le thème abordé

*envoyez une lettre d’invitation plutôt qu’un coup de fil. Soyez très explicite dans la lettre

*dites-lui, où avez-vous eu ses coordonnées et si vous avez suivi une ou quelques-unes de ses présentations. Surtout éviter de dire que c’est du hasard.

*présentez tous les atouts que vous avez : nombre de public attendu, répercussion de la dernière présentation…

La mise en place de la présentation

Quand on parle de conférencier, on parle de présentation. La plupart du temps, c’est lui qui rédigera sa thèse en accord avec ce que vous attendez, et c’est lui qui met en place ses slides de présentation. Cependant, vous pouvez lui proposer des services pour créer ses diapos. Soit, vous confiez le travail à une agence PowerPoint, soit à un responsable technique de votre société.

Le conférencier sera à la tête de l’affiche. Mais, comme c’est vous qui dirigez toute l’opération, vous avez l’obligation d’ouvrir le bal. Là, vous avez encore beaucoup de choix. Soit vous présenter la société, ce qu’elle fait, ce qu’elle vend, son passé, son présent et son avenir. Soit vous faites aussi votre présentation, avec le même thème que le conférencier, mais de votre point de vue. Attention cependant de faire une corrélation entre les deux présentations pour éviter la répétition et surtout la discordance.

N’oubliez pas qu’un conférencier est rémunéré. Dans votre lettre d’invitation, mentionnez votre tarif pour qu’il puisse connaitre tous les détails.

 

 

 

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php