Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?

Copywriting : comment faire un article pour la refonte de votre marque?

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Le copywriting est une technique ou plus précisément un art de communiquer à travers les mots. Cette technique rédactionnelle est très privilégiée dans la rédaction des contenus web, afin de nourrir les sites et plateformes diverses. En outre, il est également sollicité pour la réalisation d’une refonte de marque ou d’une entreprise. En effet, qui dit refonte d’une marque dit également refonte d’un site web. Cependant, la réalisation de ce dernier nécessite un appel aux techniques du copywriting. Voici les conseils.

Privilégiez vos lecteurs avec le copywriting

Les internautes et les robots comme Google doivent être satisfaits de votre contenu web.  En effet, il y a du paradoxe dans le contenu web, c’est-à-dire votre copywriting. C’est ce qui le différencie de la rédaction littérature ou presse, voire revue. Dans cette optique, et aussi pour le bon fonctionnement de la refonte de votre entreprise, votre copywriting doit être lu et approuvé par les deux publics. Votre contenu doit répondre à leurs attentes.

Côté humain :

Les attentes des internautes sont à priori simples, mais profondément complexes. Pour ce faire, votre copywriting doit être informatif, explicite, concis et parfait. Que ce soit au niveau de la structure que sur le côté appréhension. Vous pourrez utiliser des images, des animations, des polices différentes. La mise en page doit être optimale et agréable. Sachez que les internautes sont faciles à fasciner depuis le côté visuel de votre copywriting.

Côté moteur de recherches «  robot » :

Que ce soit Bing, Google, Yahoo ou autres, sachez que les moteurs de recherchent ne lisent que le contenu textuel de votre copywriting. Afin d’assurer la refonte de votre entreprise, votre technique de rédaction doit répondre aux critères suivants afin que les robots puissent les valider et les apprécier :

  1. Optimisez les mots clés
  2. Utilisez les balises H1 à H6: titre H1, les titres des paragraphes H2, les titres des sous-paragraphes H3 et ainsi de suite.

Optimisez la pertinence de votre article

Pour ce faire, votre article doit être unique et cohérent. Etre cohérent dans les mots signifie que votre copywriting répond bien au sujet de la page. Cependant, avant de faire votre contenu web, vous devez structurer vos idées. Si vous les éparpillez, sachez que vos lecteurs n’arriveront pas à comprendre ce que vous leur essayiez de raconter.

N’oubliez pas le robot qui validera votre copywriting

Qui dit robot, dit Google. Les robots qui liront votre contenu envoient leurs bots afin de valider la crédibilité de votre contenu web. Afin de les pencher de votre côté, vous devez bien choisir vos mots clés. Avant, pendant, et même lors de la perfection de votre article, vous devez toujours penser aux différents mots clés que vous allez utiliser pour la pertinence de votre écrit.

Ainsi s’achève notre cours de copywriting pour la réalisation de la refonte de votre entreprise. A vous de jouer maintenant.

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