Copywriting et PowerPoint pour faire une bonne présentation

Copywriting et PowerPoint pour faire une bonne présentation

240 165 SlidePro

Le copywriting et le PowerPoint sont deux éléments inséparables pour la préparation d’une présentation. Le copywriting est un art qui utilise l’écriture pour convaincre et le PowerPoint pour réaliser une bonne présentation. Les deux techniques sont sollicitées dans de nombreux domaines. Pour ce faire, nous vous montrons des astuces simples, mais efficientes pour mener à bien votre présentation.

Élaborez un bon copywriting

Comme ce qui est dit ci-haut, c’est un art qui use de l’écrit pour convaincre. Il n’est pas forcément un article pour des blogs que vous écrivez lorsque vous faites du copywriting. Il se peut que ce soit un projet, un message, ou une histoire. Pour cette dernière la connaissance de la technique du storytelling est indispensable. Pour élaborer un bon copywriting, vous devez tout d’abord maîtriser votre sujet, est-ce un projet qui a pour but de promouvoir un produit, ou un message à faire passer, ou encore une idée que vous voulez inculquer au public ? Puis structurer un plan. C’est à partir du plan que vous allez rédiger votre copywriting.

Copywriting : règles

Ce sont des règles simples rapides et efficaces. Pour mener à bien votre présentation en usant du copywriting et PowerPoint, vous devez être :

  • Clair: ce que vous écrivez doit être facile à lire et à comprendre
  • Simple, mais non pas simpliste: ne vous fatiguez pas à tourner les phrases, ni à utiliser des phrases complexes. Si vous faites cela, vous risquerez de perdre la moitié de vos auditeurs. Optez pour les mots et syntaxes simples avec des phrases courtes.
  • Intéressant : vous devez susciter l’intérêt de votre public, essayez de leur faire comprendre que ce que vous dites est intéressant. Racontez une brève histoire, pour convaincre, ou pour provoquer un agissement de l’auditoire, et là encore vous devez user de la technique du storytelling.

Passons à la création du PowerPoint

PowerPoint : création des slides

PowerPoint est un outil indispensable pour réaliser un support et faire une bonne présentation. Pour la création de ce support, vous êtes encore invité à adopter un style original :

  • Créez des slides simples et originales : pas trop d’effets ni d’animation
  • Insérez votre copywriting selon le plan que vous avez établi auparavant mais ne mettez pas tous dedans seuls, les ponts importants. Le reste vous servira de note pour inciter les gens à agir
  • Choisissez bien les couleurs que vous utilisez
  • Minimisez les slides que vous affichez à l’écran
  • Respectez le timing

Cependant, vous disposez des astuces pour en faire du copywriting et PowerPoint en un atout pour mener à bien votre présentation.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php