Copywriting : les règles d’or

Copywriting : les règles d’or

425 282 SlidePro

Le copywriting se définit comme l’art d’écrire du contenu éditorial dans un but marketing. Un texte percutant permet en effet d’optimiser la visibilité et la notoriété d’une marque, donc améliorer son chiffre d’affaires. Encore faut-il respecter quelques règles de base pour devenir un bon copywriter. L’agence PowerPoint SlidePro vous délivre ses secrets.

Copywriting : le modèle à adopter

Contrairement à un discours scientifique qui commence par une problématique, une étude et enfin une conclusion, le copywriting suit une étape inverse. En effet, le cheminement respecte le modèle suivant :

  • On avance l’information
  • On met l’information dans une problématique
  • On donne les arguments

Si l’information intéresse vos lecteurs, la suite de votre article doit donner les raisons, les aboutissants et les tenants de votre idée principale. Pour être plus clair, un contenu percutant en copywriting est l’inverse d’un roman policier : le lecteur identifie l’assassin avant même de terminer la lecture du premier paragraphe.

Copywriting : un contenu bien structuré

En copywriting, l’article doit être compréhensible rien qu’en lisant les sous-titres et notamment le titre. De ce fait, il est plus facile pour le lecteur de suivre le déroulement du texte de manière évidente et claire. Vous devez entre autres assurer une mise en forme intelligible pour retenir l’attention de vos lecteurs en utilisant des mots en gras, en italique ou en MAJUSCULE. Les listes à puces sont aussi recommandées afin d’aérer votre contenu éditorial et de faciliter la lecture.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php