Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal

Copywriting : les techniques pour écrire un article de journal

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Le copywriting est une technique rédactionnelle très sollicitée dans plusieurs domaines à n’en citer que le marketing. Par ailleurs, cette technique peut être portée dans la rédaction d’un article de journal. Avec la technique du copywriting, nous pouvons vous assurer que vous pourrez publier un récit tel un article de journal. Voici alors les techniques que vous pourrez utiliser en adoptant celles du copywriting.

Ecrire un article de journal = trouver un titre attrayant

Le titre doit être accrocheur et doit en effet résumer les points importants de votre article de journal. C’est par l’intermédiaire de votre titre que votre article sera lu. Cela doit attirer l’attention des lecteurs dès les premiers coups d’œil. Par ailleurs, faites en sorte que le titre que vous avez choisi reflète bien le sujet de votre article. Vous n’allez donc pas mettre un titre comme : « Un policier gravement blessé lors d’une échauffourée en plein centre-ville. » Or que le sujet de votre article de journal est l’importance des trafics en ville. Un titre = un sujet.

Soyez accrocheur

La première phrase de votre article de journal doit être capable de mener vos lecteurs à lire les suites de votre article. Cette première phrase doit contenir les détails importants de votre article. Par ailleurs, vous n’allez quand même pas rédiger une phrase qui contient 50 mots ! Elle doit être d’une longueur idéale avec le nombre de mots idéal. En général, votre première phrase ne doit pas dépasser les 30 mots, voire même 25.

Aussi, l’accroche doit être rédigée à la troisièmes personne tout en respectant les techniques rédactionnelles classiques 5 W : Why, What, Who, When, Where.

Qui dit article de journal dit plus de détails

Un article de journal doit être un article inédit, concis, explicite, et objectif. Pour ce faire, vous devez ajouter plus de détails dans votre article de journal si vous voulez qu’il soit considéré comme tel. A cet effet, les lecteurs seront en mesure d’imaginer les faits réels de l’Evènement.

Le schéma de votre article de journal doit être comme suite :

  1. Information plus importante
  2. Contenu descriptif
  3. La finalité de l’événement

Aussi, chaque paragraphe ne doit pas dépasser les 50 mots.

Ainsi, vous avez entre vos mains les techniques rédactionnelles du copywriting pour écrire votre article de journal.

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