Comment choisir la couleur dominante dans une présentation PowerPoint

Comment choisir la couleur dominante dans une présentation PowerPoint

3240 1472 SlidePro

Rouge, blanc, noire, bleu, quelle couleur choisir pour bien présenter une présentation ? Comment faire pour ne pas se tromper. Car il faut reconnaitre qu’un public composé majoritairement de femmes n’aura pas le même goût qu’un public masculin ou un public qui va vendre pour des enfants.

Le bleu : couleur classique et populaire

La majorité des présentations sont bleues. Même chez les agences PowerPoint comme le nôtre, beaucoup de clients proposent cette couleur. Elle passe facilement puisque c’est une couleur qui calme. Beaucoup de templates aux choix sont proposés par PowerPoint.

Le vert : couleur sereine

C’est la couleur qui suscite la participation et l’interaction. Couleur jugée sympathique, elle est très puissante quand elle est associée avec la couleur bleue. Mais pas souvent évident, car ce sont deux couleurs difficiles à mettre ensemble lorsque le ton n’est pas complémentaire.

Le rouge : couleur des gagnants

Si elle est bien utilisée, cette couleur vous fera gagner en point. Le risque est le cas contraire et peut-être extrême. C’est-à-dire que soit vous percez dans votre exposé, soit vous échouez directement. Pour balancer, utilisez d’autres couleurs comme le noir ou le blanc.

Le violet : couleur émotionnelle

C’est l’une des couleurs qui fait sensation depuis quelques années. Le violet ou le mauve est facile à manipuler, à marier avec d’autres couleurs. Elle est souvent associée à la féminité et aux enfants. Donc si vous avez ce type de cible, choisissez le mauve.

Le jaune et l’or : couleur de prestige

Nous déconseillons d’utiliser ces couleurs en couleurs dominantes. Pour en tirer profit, utilisez-les sur les parties sur lesquelles vous voulez attirer l’attention. N’oubliez pas de jouer avec les couleurs de fond. Par exemple juxtaposée la couleur jaune et or.

Noir : couleur forte

Souvent considérée comme une couleur secondaire dans une présentation, la couleur noire peut faire plus. Cette couleur forte est utilisée pour faire la transition. Comme dans une coupure d’émission, la couleur noire fait croire au cerveau que c’est un nouveau départ. En transition, c’est efficace.

Blanc : couleur pure

Avec cette couleur, le public ne remarquera que le contenu du dispositif. Il faut quand même faire attention, car trop de blanc peut saouler le public.  N’utilisez ce fond que pour la transition, l’introduction et la conclusion.

Gris : couleur classique

La couleur grise et argenté est l’alternative la plus souvent utilisée quand le client ne se décide pas à choisir. Elle classique, entre le blanc et le noir et peut supporter à peu près toutes les autres couleurs.

Pour approfondir vos connaissances sur les couleurs sur PowerPoint voici le lien vers notre dossier couleurs complet PowerPoint :

Si vous souhaitez obtenir des conseils d’une agence spécialisée en PowerPoint n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php