Curriculum Vitae : comment donner un effet convaincant ?

Curriculum Vitae : comment donner un effet convaincant ?

344 518 SlidePro

La rédaction d’un Curriculum Vitae génère souvent une sensation de frustration pour ceux qui ont peu d’expériences professionnelles, voire aucune. En général, ce sont les jeunes diplômés qui rencontrent ce genre de problème. Vous êtes effectivement dépossédé lorsque vous regardez votre CV tellement vide. C’est dans cette optique que l’agence SlidePro vous présente ces quelques conseils pour que vous ne ressentiez plus cette sensation d’angoisse et assurer votre admission pour le poste.

Définir ce qu’est un Curriculum Vitae, et à quoi sert-il?

Il faut savoir que le CV fera office d’intermédiaire entre vous et votre employeur lorsque vous postulez pour un quelconque poste. C’est par celui-ci que l’embaucheur essaie de faire votre connaissance, et ce sera suite à ce dernier qu’il vous appellera pour un entretien préalable. Pour cela, vous devez insérer dans votre Curriculum Vitae tous ceux que vous avez eus comme parcours. Que ce soit en matière de cursus qu’expériences professionnelles. Ainsi, si vous êtes embauché c’est grâce à la conception de votre Curriculum Vitae. Dans cette optique, essayez de ne pas truffer de fautes d’orthographe dans votre CV. Cela générera une nervosité à votre employeur lors de la lecture. Pour  pouvoir être sûr de la qualité de votre CV, il est préconisé de la faire lire par plusieurs personnes. En procédant de la sorte, votre Curriculum Vitae sera convaincant.

Affichez-vous dans votre CV et donnez plus d’informations

Lorsque vous citez vos parcours, il est préconisé de les quantifier, puis les expliquer de façon le plus clair possible. Cette technique est très plébiscitée par les Américains. Par exemple : si vous mentionnez « Anglais courant », essayez de mettre anglais courant en rajoutant le niveau que vous ayez effectué dans une université américaine ou anglaise avec les notes que vous avez obtenues en TOEFL ou TOEIC. Assurez-vous que vous ne faites aucun remplissage dans votre Curriculum Vitae, car vos renseignements peuvent être vérifiés. Quant à vos préférences, mettez plus de détails. Si vous avez dit que vous aimez le cinéma, dites plutôt que vous êtes adepte des films d’horreurs ou d’action, voire les sciences-fictions. De cette façon, vous donnerez plus d’images vous concernant à votre employeur. N’oubliez surtout pas d’intégrer votre photo. Elle doit être présentable et à jour.

Ajouter un titre à votre Curriculum Vitae

Il est encore mieux si vous ajoutez un titre à votre CV. Cela fera office de direction. Il n’est pas question de mettre le nom du poste que vous allez postuler. Mettez plutôt, votre capacité comme « expert en communication commerciale » par exemple. Si votre Curriculum Vitae possède un titre, il affichera votre détermination pour un poste bien précis.

Bref, un Curriculum Vitae qui donne envie de lire doit être bien écrit, avec une forme claire et compréhensible. Il doit montrer au recruteur vos qualités et la méticulosité que vous avez prêtées lors de sa réalisation.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php