Devenir un as en storytelling ? C’est possible

Devenir un as en storytelling ? C’est possible

960 720 SlidePro

Comme le copywriting et l’art oratoire, le storytelling est aussi une forme de communication très plébiscitée par bon nombre de domaines, leur maîtrise nécessite de la volonté. De plus, tous les trois sont en relation, car il faut savoir tout d’abord parler en public et maîtriser les techniques de rédaction lorsqu’on veut créer et raconter une histoire pour attirer l’attention d’un auditoire. Étant donné que le storytelling est une forme de communication, il est également une technique. Un as en storytelling peut faire son travail à l’oral comme à l’écrit. De ce fait, il existe des personnes dotées d’un professionnalisme indéniable en storytelling, et vous aussi vous pouvez devenir un as en storytelling. Voici alors les astuces pour en devenir un facilement. Zoom sur le sujet.

Ne vous affolez pas

Les réflexes primaires de tout homme sont les excitations suivies d’un affolement au cours d’une intervention.  Or, c’est ce qui est à éviter. Conservez votre quiétude surtout à l’oral. Adoptez un ton idéal avec une voix agréable pour attirer l’attention de vos auditeurs. Il est également possible de garder son sang-froid tout en racontant votre histoire. En agissant de la sorte, vous pourrez sans doute enivrer votre auditoire et l’emmener en voyage au plus profond de votre récit. Et vous savez quoi ? C’est ce que les as en storytelling font.

Optez pour la simplicité

Vous n’allez pas faire tout un spectacle, donc vous n’aurez nul besoin d’effets spéciaux ni autres artifices qui pourraient attirer l’attention de votre auditoire. Si vous vous tournez vers cette option ce ne sera jamais votre histoire qui attirera votre public, mais ce sera les effets spéciaux grandioses que vous utilisez. Et en résultat, votre public ne retiendra rien de ce que vous avez raconté. Or, si vous voulez vous comporter comme un as en storytelling, optez pour la simplicité. Habillez-vous convenablement, avec le cœur et l’esprit englober dans l’histoire. De cette façon, vous donnerez vie à votre récit.

Optimisez les détails si vous voulez devenir un as en storytelling

Si vous avez envie que votre public nage dans votre histoire, il est préconisé de donner les moindres détails de votre récit. Ceci dit, raconter n’est jamais suffisant, il faut démontrer,  il faut également gesticuler, mais pas trop. Une personne as en storytelling doit être capable de donner plus de détails dans son histoire. Et ce sont ces détails qui vont emmener votre auditoire dans le vif de votre storytelling. Raconter une histoire veut dire développer les détails, mais non pas raconter une histoire dans son sens péjoratif (qui veut dire baratiner). Il est également sollicité de donner plus de détails sensoriels dans votre récit. Mais pour cela, vous devez maîtriser votre histoire. Et c’est le conseil suivant.

Un as en storytelling doit connaitre son histoire dans les moindres détails

C’est la dernière, mais pas la moindre chose que vous devez maîtriser si vous voulez devenir un as en storytelling. Il n’est jamais facile de connaitre son histoire dans les moindres détails, il en faut du temps. En effet, concocter un récit demande beaucoup de temps. Cela va du regroupement d’inspiration, en passant par la mise en récit de l’histoire, jusqu’à la répétition sans regarder les notes. Devenir un as en storytelling demande beaucoup de volonté et d’enthousiasme. Ce dernier est très sollicité si vous voulez être un as en storytelling, car il est vraiment difficile de rester enthousiasme même si le public est distrait lors de votre intervention.

Pour vous aider à devenir un as en storytelling l’agence SlidePro vous propose ce livre qui pourra bien vous être utile dans votre conquête. Le livre est intitulé :

Speakers Toolbox for Professional Storytellers: For Professional Storytellers par Tom Hobbs

Le livre est un outil pratique pouvant vous aider à devenir un orateur, présentateur, animateur ou conteur de haut niveau. Tellement pratique et facile à comprendre, vous pourrez même devenir un maître de conférence tout en étant un as en storytelling.  

Cliquez sur le lien pour lire le livre.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php