7 conseils pour plus d’efficacité en PowerPoint

7 conseils pour plus d’efficacité en PowerPoint

500 250 SlidePro

On laisse penser que PowerPoint est un outil de grand-mère. Contrairement à cette idée reçue, cet outil de Microsoft est fait pour les expérimentés autant que les débutants. En quelque sorte, on apprend avec PowerPoint et on évolue avec. Car oui, les fonctionnalités progresse à chaque version.

1.C’est vous qui décidez pas PowerPoint

Au départ, PowerPoint voulait être un outil intelligent qui se décide de lui-même. Mais ce n’est pas exactement le but. Microsoft voulait et veut que cet outil soit facile à utiliser, mais qui comble tous les besoins en présentations. Soyez maitre de votre exposé et choisissez selon vos besoins. Ne laissez pas PowerPoint décider à votre place même s’il est intuitif. Il propose de centaines de fonctionnalités dont vous aurez besoin.

2.Modifiez votre template

La première chose pour ne pas être sous le stéréotype est de modifier la conception du modèle de diapositive. Le faire dès le choix du template en opérant toutes les modifications que vous souhaitez.

3.Alignez tous vos objets

C’est peut-être un détail anodin, mais le public remarquera les moindres défauts d’alignement. Évitez surtout d’aligner tous les objets un à un manuellement. C’est sûr que vous allez rater un détail. C’est pour cela que même une agence PowerPoint utilise le mode alignement des objets de cet outil.

4.Affinez vos objets

Les détails tels que les ombres, les mesures et autres peuvent être réglés via le menu « Format ». Plus les détails d’un objet sont affinés, plus ils seront faciles à manipuler et surtout présentables devant l’auditoire. Sachez qu’un objet trop lourd et encombré gâche tout le reste.

5.Recadrez vos images

Une image rectangulaire ou carrée, c’est typique. Pour donner un peu de formes et beaucoup de design, recadrez vos images. Le masque de forme est la fonction à cet effet. PowerPoint vous propose plusieurs formes pour entourer les images : losanges, rond, cœur, étoile, etc.

6.Enregistrez en JPEG

Une fois la présentation faite, nous conseillons de l’enregistrer au format JPEG. Pourquoi ? Parce qu’avec ce conseil vous êtes sûr de ne pas avoir tous les détails, partir en vrille. Pour faire les diapositives, il faut insérer l’image JPEG de présentation dans le PowerPoint.

7.Mettre des fichiers multimédias

PowerPoint vous permet d’insérer toutes sortes de multimédias notamment des vidéos. Vous avez le choix d’utiliser une vidéo de votre ordinateur ou directement en ligne. Avec une vidéo, vous avez déjà le quart de toute votre présentation retenue par le public.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php