Entretien d’embauche : est-ce que la beauté compte pour pouvoir réussir ?

Entretien d’embauche : est-ce que la beauté compte pour pouvoir réussir ?

524 350 SlidePro

La beauté est une qualité physique très appréciée chez une personne. Elle nous procure beaucoup plus d’avantages dans la vie quotidienne. Dans cette optique, il semble qu’une personne dotée d’une qualité physique agréable a beaucoup plus de chance de réussir dans le domaine professionnel que celui qui n’en a pas. Cependant, il est vrai que l’apparence extérieure compte pour pouvoir être persuasive lors d’un entretien d’embauche. À cet effet et selon des enquêtes, l’employeur tire ses a priori sur votre apparence « beauté » avant de se plonger sur ceux qui sont mentionnés dans votre CV.

Entretien d’embauche : la beauté parle plus que des mots

Hormis vos expériences professionnelles et expériences estudiantines, la beauté extérieure passe avant tout lors d’un entretien d’embauche. En effet, le charme et l’élégance occupent le devant de la scène du monde professionnel. Aussi, il est sage d’adopter un look plus avantageux lors d’un entretien. Non seulement vous mettez toutes les chances de votre côté, mais vous-même, vous serez surpris du fait que même si vous ne possédez pas la tranche de « Brad Pitt » vous pourrez réussir. C’est pour cette raison que les professionnelles en apparence disent que la beauté parle plus que des mots

Comment peut-on être beau son avoir une belle gueule ?

Alors, si vous avez moins de chance côté physique, or que vous voulez réussir votre entretien d’embauche, voici quelques tuyaux.

  • En premier lieu, n’encombrez pas votre corps avec des artifices : si vous êtes une personne plutôt ronde, n’essayez pas de faire sortir votre visage avec des maquillages trop voyants. Restez simple, propre et gracieux.
  • Adoptez un look adéquat à la nature de l’emploi que vous postulez : effectivement, le look est entre autres une alternative permettant de combler le manque sur la question beauté. Il est en effet préconisé d’adopter un look en cohérence avec le poste que vous essayez de gagner lors d’un entretien.
  • Souriez : même si vous n’avez pas les lèvres de Sharon Stone ou celles de Charlize Theron, souriez toujours. Le sourire est une autre forme de communication très plébiscitée par bon nombre d’employeurs. Même, les orateurs sourient toujours quand leurs discours tournent au vinaigre. La beauté n’est pas uniquement le physique, c’est également la manière dont vous jouez avec votre corps.

Quels sont les critères pour réussir en entretien ?

De nos jours, les critères pour pouvoir être pris par un employeur sont nombreux et ont connu un changement. De ce fait, il vous faut :

  • Avoir une apparence persuasive
  • Confectionnez un CV digne, compréhensible et attrayant
  • Avoir des expériences
  • Savoir bien se communiquer

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php