Entretien d’embauche: l’épreuve de l’ascenseur

Entretien d’embauche: l’épreuve de l’ascenseur

300 168 SlidePro

Bon nombre sont les bureaux qui se trouvent à l’étage supérieur où vous devez vous rendre pour assister à un entretien d’embauche. Pour ce faire, vous êtes dans l’obligation de prendre l’ascenseur avec votre employeur, votre entretien commence dès lors que vous avez pris cet ascenseur. On peut considérer cela comme une opportunité pour marquer des points, mais si cela vire au drame c’est la catastrophe totale. L’agence SlidePro vous invite à suivre les règles d’or pour survivre à cette épreuve lors de votre entretien d’embauche.

Éviter de se plaindre devant votre employeur

Lors de votre entretien d’embauche, il est fort probable que vous avez eu du mal à trouver le local de la société, ce  n’est pas la mer à boire. Partagez votre enthousiasme et affichez votre sourire. Cela vous permettra de vous optimiser et à vous apprêter à ce qui pourra vous attendre lors de votre entretien d’embauche. Au cas où vous arriviez en retard, ne vous plaignez pas que vous vous trouvez à l’autre bout du monde et que vous avez eu du mal à trouver un bus ou métro. Vous pouvez dire que le GPS de votre téléphone est en panne.

Entamez avec des petits échanges

Il faut admettre que c’est une situation embarrassante, vous avez la gorge sèche et la voix tremblante. N’ayez pas peur, vous pouvez profiter de ce moment voire « voyage » pour montrer votre aise et votre sympathie avec votre recruteur. Cela pourra avoir effet à votre entretien d’embauche. S’il ne dit rien, regardez-le et souriez tout en restant naturel puis ouvrez la discussion. Il est préconisé d’opter pour les petites échanges comme la météo ou autres sujets bref. Ne lui parle jamais du sujet qui pourrait être abordé lors de votre entretien d’embauche.

Soyez explicite par rapport à ses questions

Parfois, les recruteurs profitent de cette condition pour entamer aussitôt avec des questionnaires quasi pertinents. « Quelle est la raison de votre venue ? », par exemple. Ne vous affolez pas, répondez clairement et sérieusement. C’est le signal que votre entretien d’embauche commence.

Ne dites jamais ENTRETIEN D’EMBAUCHE si vous n’êtes pas seul dans l’ascenseur

Soyez-en sur que votre employeur commence votre entretien d’embauche dès le moment où vous lui serrez la main. Dans l’ascenseur, il est fort probable que vous ne serez pas seul. De ce fait, entendez que votre employeur entame la discussion. Peut-être qu’il a ses raisons à n’en citer que : il ne veut pas que les autres passagers sachent que vous êtes là pour un entretien d’embauche ou que vous allez remplacer le poste d’une des personnes de l’ascenseur. Conseil, n’abordez jamais le sujet ENTRETIEN D’EMBAUCHE et le POSTE CONVOITÉ.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php