Le storytelling : c’est quoi, pour quel but et utilisation ?

Le storytelling : c’est quoi, pour quel but et utilisation ?

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Bon nombre de dirigeants d’entreprise font appel à cette technique pour capter l’attention de sa clientèle ainsi que de les fidéliser.  En outre, vous pouvez aussi vous tourner vers la méthode traditionnelle. Cependant, il faut considérer que vous pouvez faire un peu plus d’impact par le biais du storytelling. Zoom sur le sujet.

Storytelling : c’est quoi ?

Autrement connu comme étant l’art de raconter une histoire pour promouvoir une idée, chose, marque et produit, le storytelling est une autre technique de persuasion très sollicitée dans le domaine du marketing. Il est entre autres une communication narrative, il fait circuler des messages, informations d’une façon attrayante, illustre et divertissante. De ce fait, le storyteller utilise des récits, contes, histoires, mythes, voire une histoire vraie pour véhiculer leurs idées et informations. Le storytelling est entre autres utilisé dans le monde du WEBMARKETING. Il est une issue pour les sociétés qui veulent faire du Rebranding ou “refonte”, c’est la meilleure technique de communication qui vous donne une grande opportunité de vous démarquer.

Le but

Le principal but du storytelling est de faire passer un message, une idée, voir vulgariser une marque afin de rendre une argumentation plus impactant par l’intermédiaire d’une histoire. En d’autres termes, c’est également de faire connaitre ou de promouvoir autrement un sujet précis afin que tout le monde ait connaissance. Le storytelling peut donc être utilisé dans des domaines que vous n’imaginez pas. Vous pouvez user de cette technique sous plusieurs formes et pour des fins multiples.

Utilisation

L’utilisation du storytelling ne se limite pas dans le domaine du commerce, mais également dans la vie quotidienne. Vous pouvez utiliser cette méthode quand vous voulez vous vendre auprès d’une entreprise par le biais de votre lettre de motivation où vous y mettez sous forme d’histoire tous vos parcours. En usant de l’émotion, vous parviendrez à capter l’attention des cibles. De ce fait, faites du storytelling et gagner plus de cibles et public.

Pour vous aider à comprendre mieux ce que c’est le storytelling, voici un résumé d’un livre qui va surement vous persuader de l’importance du storytelling de notre ère. « Le STORY FACTOR » inspiration, influence, et persuasion à travers l’art du conte par Annette Simmons. Le livre vous parlera de l’envergure de l’importance du storytelling à en juger par la réussite de l’auteur elle-même. Plus d’une centaine d’histoires seront perçues dedans afin de montrer à tout le monde ce que « l’art du conte » est capable pour faire changer le monde. Les histoires seront combinées avec des techniques de narration pratiques afin qu’elles puissent être utilisées pour persuader dans tout domaine. Avec ce livre vous pourrez devenir un communicateur efficace, car l’auteur a sélectionné les histoires que vous devez savoir. De ce fait, elle va vous apprendre des techniques comme : comment dire, comment l’appliquer ? C’est un guide complet de l’utilisation du storytelling dans tous ses états.

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