L’écriture à la numérique

L’écriture à la numérique

940 626 SlidePro

Les papiers en cahier ont perdu leur respect. La numérique a le vent en poupe avec l’évolution d’Internet. L’écriture en cursive commence à prendre de l’ampleur. En 2013, Mike Spenser, de l’AP/SIPA en Caroline du Nord, en Amérique, annonce cette allégation.

L’écriture manuelle ne verra plus le jour. Les claviers feront offices des stylos. Les Américains, voire les Français, utiliseront le script, notamment les personnes âgées de moins de 40 ans.

Depuis 2011, le script envahit le crayon à papier. L’équivalent d’un CP et un CE1 dans l’Hexagone est désormais un CE2. Ce qui change littéralement la langue de Molière en Shakespeare : « Third Grade ».

La polémique semble bien s’installer. En France, l’utilisation d’un clavier d’ordinateur doit être maîtrisée avant le CM. Aux Etats-Unis, la cursive est obligatoire, notamment en Caroline du Nord. Autrement dit, les écoles publiques doivent respecter et appliquer le « Third Grade » ou « Fourt Grade ».

Contrairement aux Français, les américains ne semblent pas être effrayés à l’initiation à la cursive.  Ces premiers tiennent à l’écriture sur papier.

Peut-être semble-t-il que les enfants d’aujourd’hui se dévoient au numérique ? Quand est-ce que notre univers va changer ? Les choses ont du mal changé ?

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php