Les 3 règles d’or d’une présentation sur PowerPoint

Les 3 règles d’or d’une présentation sur PowerPoint

575 275 SlidePro

Lors d’une présentation avec un support visuel comme PowerPoint, nombre d’orateurs tombent souvent dans des pièges, dont les conséquences peuvent être désagréables. En effet, l’art oratoire suit des principes. Voici 3 règles d’or pour devenir un bon orateur.

  1. Respectez votre auditoire

Quel que soit le support visuel utilisé pour avancer votre propos, il est recommandé de ne pas lire bêtement ce qui y est écrit. Les auditeurs n’ont pas besoin de vous pour comprendre ce qui est affiché sur votre support. Effectivement il faut lire, mais l’idée est d’apporter des informations supplémentaires sur votre présentation.

  1. Gardez le contact visuel avec votre public

Faute de préparation psychologique, certains orateurs commencent à avoir le trac lorsqu’ils parlent devant leur public. Ils n’osent pas regarder leurs auditeurs et restent bloqués sur leurs supports. Or cette « manie » donne l’impression que le présentateur est en circuit fermé, qu’il parle uniquement pour lui. Pour éviter de couper la relation avec vos auditeurs, il faut garder le contact visuel avec eux en faisant un regard circulaire et confiant.

  1. Evitez les diapositives excessives

L’attention d’un auditeur est généralement limitée à 40 minutes. Il faut donc faire court et concis pour présenter chaque diapositive. Celle-ci doit être composée de 20 slides au max et le temps passé sur chaque slide ne doit pas dépasser les 3 minutes. Ces principes de base vous permettront dorénavant de réaliser une bonne présentation sur PowerPoint. A suivre la suite.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php