Les 7 travaux du copywriter pour réaliser une rédaction

Les 7 travaux du copywriter pour réaliser une rédaction

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Le devoir ardu d’un copywriter a pour objectif d’écrire des textes, des blogs, voire une fiche technique pour vendre et inciter les clients à consommer un produit ou une marque bien définie. Il doit en effet avoir des accroches bien solides et des idées inébranlables pour que les cibles succombent au produit qu’il vend. Pour cela, tout copywriter doit prendre en compte les étapes suivantes pour pouvoir arriver à leur fin. Et si vous souhaitez exercer le même métier et en devenir un professionnel, ces écrits sont faits pour vous.

1-    L’Étude de cas

Chaque rédacteur doit faire une étude de cas approfondie avant chaque rédaction. Par ailleurs, un copywriter doit être capable de définir ses lecteurs cibles lorsqu’il écrit un article. Pour cela, vous êtes obligé de penser et connaitre ce que les clients veulent savoir concernant le produit à vendre. En utilisant la technique du copywriting, vous êtes sollicité à titiller les envies des consommateurs par l’intermédiaire de votre rédaction.

2-    Se mettre à la place des lecteurs

Une fois l’étude de cas achevez, vous devez vous placer à la place de vos lecteurs cibles. Vous êtes sollicité à répondre à ces questions pertinentes que vos lecteurs seront susceptibles de se poser

  • En quoi cet article pourrait-il m’aider ?
  • Pourquoi dois-je croire à tout ce que ce texte me dit ?
  • Est-ce que je comprends ce que le rédacteur essaie de me dire ?
  • Est-ce que c’est vraiment ce que je recherche ?
  • L’article m’est-il pertinent ?
  • Est-ce que tous les détails y sont ?
  • Quels sont les sentiments que j’éprouve quand il me parle de son produit ?
  • Où sont les informations pertinentes que je recherche ?

Dans cette optique, votre article doit répondre à toutes ces questions. En outre, votre rédaction doit suivre une structure bien déterminée.

3-    Établissement d’une liste

Les copywriters professionnels adoptent tous cette méthode lorsqu’ils veulent entamer une rédaction. Cette liste vous permettra de répertorier vos idées, vos mots clés, vos sources. Par ailleurs votre liste doit être personnelle, elle fera l’objet d’un coffre à idées.

4-    Le choix des mots clés

Effectivement, les mots clés seront votre billet pour pouvoir naviguer à travers le monde et votre chance d’être vu parmi tant d’autres. Le choix de ce dernier est une tâche très délicate. Il demande une grande réflexion de votre part. Vous vous demandez pourquoi le même titre s’affiche toujours au premier plan de la page de Google lorsque vous tapez un mot. C’est parce que le copywriter de cet article a bien choisi ses mots clés d’où le référencement se fait naturellement.

5-    S’entrainer pour être un dictionnaire ambulant

En copywriting, la maîtrise des synonymes est primordiale. L’article que vous rédigez doit être riche au point de vue de grammaires et vocabulaires. Vous devez avoir à votre portée un dico, qui vous permettra d’écrire de manière naturelle un texte agréable et facile à comprendre.

6-    Relecture

La relecture est une étape que vous ne pourrez pas négliger. Pour cela, il est préconisé de le faire deux voire trois fois et à voix haute. Vous pouvez par ailleurs le faire lire par votre ami. De cette façon, votre ami pourra dénicher vos petites erreurs.

7-    Correction

La correction est très importante pour ne pas vous voiler la face devant vos milliers de lecteurs. Tant de procédés vous seront possibles sur internet pour vous aider à corriger vos erreurs. Essayez de peaufiner le contenu de votre article de manière à ce que ça soit irréprochable. Alors suivez ces étapes et devenez un bon copywriter.

Voici un livre que nous résumons pour vous, afin de vous aider à devenir un bon copywriter.

The Rules of Copywriting de David H Aldridge

Le livre couvre l’introduction du sujet et peut être utilisé comme un matériel d’étude très utile pour ceux qui veulent apprendre la rubrique en bref via un livre court et complet. Réflexion et accessible en approche, cela a mis à jour et a élargi la deuxième édition de la * fournit une introduction facile à utiliser pour le sujet, prenant une structure claire, il guide le lecteur à travers les éléments de base du sujet. Un fluide style d’écriture associe l’utilisation des illustrations et des schémas dans le texte pour s’assurer que le lecteur comprend même les plus complexes des concepts.

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