Les astuces pratiques pour maîtriser le logiciel PowerPoint (1ère partie)

Les astuces pratiques pour maîtriser le logiciel PowerPoint (1ère partie)

268 188 SlidePro

PowerPoint, tout le monde a déjà entendu ce nom, presque tout le monde a déjà eu un aperçu de ce que ce logiciel est capable de faire. Or, tout le monde n’est pas en mesure de le maîtriser.

En effet, PowerPoint est un logiciel de présentation élaboré par Microsoft. Il fait partie de la grande famille Pack Office, et ce, depuis la veille des années 90.  Afin de vous aider à maîtriser ce logiciel, nous vous avons rassemblé les astuces les plus pratiques et ludiques pour que la réalisation de votre présentation se fasse dans les règles de l’art. Les voici.

Les thèmes en PowerPoint

Les thèmes ou masques des diapositives en PowerPoint vous permettront de créer des présentations singulières. Ces derniers, vous assureront également un gain de temps inimaginable. Pour ce faire, vous allez cliquer sur Masque des diapositives et vous aurez un grand portail de personnalisation que ce soit au niveau des polices, images ainsi que les logos. Vous pourrez entres autre modifier la langue. Il est à savoir que les vrais pros agissent de cette façon afin de personnaliser leur présentation PowerPoint.

Optimisez la visibilité

Cette partie consiste à rendre votre présentation agréable à regarder et à suivre. De cette façon, vous pourrez structurer vos diapositives tout en gérant les éléments constituants de votre présentation. Pour ce faire, vous allez sur menu « Accueil » et cliquez sur l’icône « Sélectionner ». Une fois dedans, vous pourrez gérer toutes les composantes de vos diapositives une par une et page par page. Vous aurez également l’occasion de modifier les éléments à placer à l’avant ainsi que d’ajuster les actions et animations.

N’oubliez pas le côté sonore de votre présentation PowerPoint

D’habitude, personne n’ajoute du son dans une présentation PowerPoint. Or, vous voulez vous démarquer des autres et attirer beaucoup plus l’attention de vos auditeurs ? N’oubliez pas d’inclure un peu de son dans votre PowerPoint. Mais, il ne faut quand même pas abuser !

Vous pouvez donc ajouter du son à votre présentation mais en sourdine. En cliquant sur « Audio » dans la section « Insertion », vous aurez droit à ajouter des éléments sonores à votre page ou à toute votre présentation si vous le vouliez.

Ainsi, vous pourrez commencer à personnaliser votre présentation PowerPoint et maîtriser le logiciel comme des vrais pros.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php