Les conseils pour avoir la confiance d’autrui

Les conseils pour avoir la confiance d’autrui

652 284 SlidePro

La confiance, ça se gagne ! Mais comment la gagner ? Elle est l’un des rares sentiments qui ne s’approprient pas facilement. Par ailleurs, nous avons tous besoin de cette dernière afin de tisser une relation que ce soit professionnelle ou sentimentale. C’est encore elle qui régit les règles de la société où l’on vit.

Effectivement, ce sont les personnes dites charismatiques que les autres considèrent comme étant une personne de confiance. De ce fait, elles gagnent aisément la confiance de leurs interlocuteurs grâce à cette partie superficielle qu’elles ont. Détrompez-vous, il est vrai que le charme est efficace, mais pour vous approprier de la confiance d’autrui, soyez persuasif. Pour avoir les secrets de la persuasion, l’agence SlidePro vous a réuni les conseils les plus pratiques afin que vous puissiez également tisser votre lien selon vos besoins par l’intermédiaire de la confiance.

Soyez vous-même

Affichez-vous en tant que vous-même, à  cet effet, votre interlocuteur voit déjà votre vrai visage où il sera plus facile pour lui de vous prêter sa confiance. Dans le cas contraire, il sera plus facile de détecter une personne qui se cache derrière un masque voulant être une autre personne. Si vous faites cela, dites déjà au-revoir à la confiance.

Pour être persuasif, il faut être persuadé

Vous devez être persuadé par vous-même lorsque vous voulez être persuasif. Si vous êtes convaincu de ce que vous avancez, vous aurez une longueur d’avance par rapport à votre interlocuteur. Ayez confiance en vous et vous gagnerez facilement la confiance des autres.

Brisez le mur de la méfiance

La méfiance est la lunette pour cibler une personne digne de confiance ou non. Elle est également le mur qui vous sépare de s’ouvrir à autrui, car elle vous pousse à vous méfier et à remettre en doute toutes les circonstances qui se présentent. De ce fait, il vous faut briser ce mur. Afin de pouvoir gagner la confiance d’autrui, vous devez vous intéresser à la personne avec qui vous parlez. Plus vous lui prêtez attention, plus il baisse sa garde. Souvenez-vous, il ne s’agit pas de vous transformer en une personne obsédée, mais de focaliser votre attention sur ses centres d’intérêt. Dès que vous arriviez à briser ce mur, ce sera à vous de saisir votre chance.

N’hésitez plus, foncez.

L’hésitation est comme une bombe à retardement, elle vous paralyse puis vous pulvérise. Lorsque vous n’avez pas les idées claires, vous gâchez toutes chances d’accroche avec votre interlocuteur. À cet effet, vous lui faites sentir la méfiance. Si vous voulez prendre une décision alors, foncez, ne donnez jamais une opportunité au doute, car ce dernier vous trahira. N’hésitez pas à créer des situations, à proposer des idées, voire à avancer vos propos par rapport à vos expériences et vous gagnerez la confiance de votre interlocuteur.

Ainsi, vous disposez tous les conseils les plus pratiques pour gagner la confiance d’autrui, essayez et pratiquez-les dans vos quotidiens. D’autres conseils sur d’autres sujets y sont également présentent sur notre site, n’hésitez pas à consulter SlidePro.fr.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php