Les dix commandements pour réussir un PowerPoint professionnel ?

Les dix commandements pour réussir un PowerPoint professionnel ?

525 350 SlidePro

Il n’y a rien de pire que d’assister à une présentation sur PowerPoint dite professionnelle, or que ce n’est même pas le cas. En effet, elle nuira tout le bon déroulement de toute la présentation. C’est pour vous aider à ne plus refaire les mêmes erreurs que l’agence SlidePro vous livre ses dix conseils.

La pertinence de la présentation, tu diras

Rassurez et informez vos auditeurs sur la pertinence de votre présentation. Partager les informations via PowerPoint est beaucoup plus explicite que de faire circuler des flyers.

Seules les idées générales, tu diras

Ne passez pas votre temps à citer ceux qui n’ont pas d’importance. Dites et présentez seulement les idées générales de votre présentation PowerPoint.

Ton public par cœur tu connaîtras

De même titre que la technique sollicitée dans le domaine du commerce, il est préconisé de déterminer ce que votre public attend de vous. Cela peut se faire en vous mettant à leur place. Votre PowerPoint doit donc répondre aux sollicitations de vos auditeurs selon la pertinence de ce que vous leur avez dit au tout début de votre présentation.

Des diapositives simples, tu feras

Un support PowerPoint professionnel rime avec diapositives simples et concises. Il est à noter que votre public n’arrivera jamais à tout lire ce qui est écrit tout en vous écoutant. Sachez qu’une présentation PowerPoint est faite pour être lue et comprise dès le premier coup d’œil. Aussi, il faut bien choisir les mots clés que vous utilisez.

La visibilité tu opteras

Mettez en tête que les membres de votre public n’ont pas tous les mêmes capacités visuelles. De ce fait, les règles de la communication visuelle obligent que toute personne usant des techniques visuelles doive opter pour la visibilité de cette dernière. Cela a pour but d’être lu et compris dès les premiers instants.

Les listes à puces, tu nieras

Un PowerPoint professionnel ne contient pas de liste à puce. Cela vous privera de votre liberté pour le bon déroulement de votre discours d’appuis.

Faire des répétitions, tu devras

Parler devant une masse de personne est source d’angoisse et de frustration, pour éviter cela, il est bénéfique de réaliser des répétitions. Même si les supports visuels parlent beaucoup plus que des mots, sachez que votre présentation PowerPoint doit être appuyée par des propos.

Une conversation tu créeras

Afin de sortir dans l’impasse du stress lors d’un discours public, imaginez-vous face à une seule personne. À cet instant, vous serez seul face à un seul interlocuteur. De ce fait, vous aurez moins de stress et votre présentation PowerPoint pourra être réalisée. Vous pouvez également créer un débat tout en faisant participer votre public.

Racontez une histoire, tu devras

Afin de capter toute l’attention de votre auditoire, racontez-leur une histoire captivante. Cela a pour effet de combler aussi votre discours. En outre, cela évitera également les ennuis qui pourront suscités pendant votre prise de parole.

La communication non verbale tu créeras

Pour réaliser une agréable présentation PowerPoint digne d’un professionnel, vous devez adopter des gestuelles bien mesurées et maîtriser. Cela vous permettra entre autres de faire passer les informations plus facilement et explicitement.

Voici un livre que vous pourrez acheter en ligne.

PowerPoint 2010 Bible by Faithe Wempen

Maîtriser PowerPoint ne dépend plus de la façon où vous concevez vos slides, les techniques sont multiples et variables. Ce livre vous montrera comment utiliser PowerPoint afin qu’il nous rende service agréablement.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php