Les manières à adopter pour faire une bonne poignée de main

Les manières à adopter pour faire une bonne poignée de main

1280 976 SlidePro

Une bonne poignée de main reste un grand mystère pour le monde de la relation publique. C’est entre autres une forme de communication non verbale,  mais très informative du type de personne que vous êtes. En effet, la poignée de main est le premier contact physique que vous pouvez faire et avoir avec votre interlocuteur. Il y a différentes sortes de poignée de main, et elles sont très accusatrices en ce qui vous concerne. Cela peut être une bonne poignée de main, une qui est trop ferme, moite, voire trop molle. Si vous voulez faire bonne impression dès le premier contact, voici les astuces pour vous aider à faire une bonne poignée de main.

Attendez le bon moment pour faire une bonne poignée de main

Serrez la main d’une personne pour la première fois nécessite l’attente une sorte de déclenchement d’action pour que vous ne vous dévoiliez pas la face. À cet effet, le meilleur moment pour faire une bonne poignée de main est lorsque l’on vous présente à une personne ou lorsque vous devez dire bonjour à une personne importante. À cet instant, présentez-lui une bonne poignée de main, à moins que la personne préfère directement vous faire une accolade voire la bise. Ne vous avisez jamais de repousser ou refuser si la personne se présente devant vous en ouvrant ses bras pour vous faire une étreinte.

À quoi cela ressemble ?

Une bonne poignée de main est une poignée de main franche et sincère. Elle n’est ni trop ferme ni moite ni trop molle. En effet, les deux pommes de la main doivent se toucher complètement. Ne faites jamais une poignée de main fuyarde, c’est comme si la main de l’autre personne va dévorer la vôtre. Cependant, une bonne poignée de main doit environ durer trois secondes, ni plus ni moins. Si votre interlocuteur hésite de vous tendre la main, n’hésitez pas à prendre le dessus et lui tendre la vôtre en lui faisant une bonne poignée de main comme celle qui nous vous avons expliqué ci-haut.

Les types de poignée de main à éviter

De notre ère, bon nombre de poignées de main s’aperçoivent de jour en jour, mais la plus idéale est la poignée de main franche. Toutefois, vous pouvez remarquer que la poignée de main que le précédent interlocuteur est peut confortable et qui vous a mis mal à l’aise depuis le moment de la présentation. De ce fait, voici les types de poignées de main que vous devez éviter de faire. À savoir :

  • Le broyeur : lorsque vous adoptez ce genre de poignée de main, votre interlocuteur aura l’impression de plonger sa main dans broyeur, car vous lui serrez tellement la main qu’il n’arrive plus à la sentir.
  • Le poisson mort : cela vous accuse d’être une personne peu énergique
  • La main moite 
  • La pompe à eau : n’adoptez jamais cette habitude de secouer votre interlocuteur, car les personnes qui ont cette tendance se veulent être en dessus de tout le monde.
  • La politicienne : vous voyez les acteurs politiques qui se serrent la main en tapotant l’épaule de l’autre. À éviter.
  • La pince de homard : vous avez déjà serré la main d’une personne qui pince votre main avec son pouce et son index, on appelle cela poignée de main pince de homard. Si vous adoptez ce type de poignée de main, vous serez tout de suite jugée comme étant une personne craintive qui manque de confiance.
  • Le bras de fer : c’est comme si vous ne serez pas une main, mais pratiquez une séance de bras de fer. À exclure.

Ainsi, vous savez tout en ce qui concerne les astuces et les bonnes manières pour faire une bonne poignée de main à votre interlocuteur. Désormais vous ne serez plus jamais peiné lorsque vous serez obligé de donner une bonne poignée de main à une personne de haute importance.    

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php