Les mots infaillibles utilisés en copywriting

Les mots infaillibles utilisés en copywriting

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Le copywriting est un art, un art qui use du pouvoir des mots afin d’attirer l’attention et la curiosité des lecteurs. En effet, le copywriting ou la rédaction web est une forme de communication très sollicitée dans plusieurs domaines, notamment le marketing. Cette technique est également très plébiscitée afin de concevoir diverses plateformes comme la newsletter, les réseaux sociaux, ainsi que les blogs.

Copywriting: définition

Le copywriting est une autre forme de rédaction. Il n’est pas similaire à la rédaction d’un simple article informatif, même s’il est défini comme étant de la rédaction de contenu textuel pour la communication. Innombrables sont les entreprises qui usent de cette technique pour promouvoir leurs produits et marque. Aussi, le copywriting est demandé dans la conception de publicité, d’un slogan, d’une fiche technique voire landing page. Il est souvent conçu pour attirer deux cibles. À savoir : lecteurs et internautes.

Par ailleurs, devenir un copywriter de haut niveau nécessite une bonne maîtrise de la technique. Mais lorsque vous faites votre copywriting, sachez qu’il existe des mots qui sont vraiment infaillibles et attirent directement l’attention des prospects. Zoom sur le sujet !

Les techniques

Afin de comprendre et maîtriser le copywriting, vous devez suivre les lignes suivantes:

  • Vous devez être concis et compréhensible
  • Votre travail doit être en cohérence avec votre public cible
  • Choisissez un titre attrayant
  • Créez un contenu lisible et informatif
  • Adoptez votre vocabulaire selon vos cibles

Les mots infaillibles utilisés en copywriting

Dans le monde du commerce, il convient de savoir qu’il existe des expressions et mots qui déclenchent des réactions subliminales. Ces derniers peuvent vous donner une grande opportunité de réussir tous vos « call to action ». De ce fait, usez-vous de ces mots magiques qui sont :

–          Vous

Littéralement le « Vous » ou le Vouvoiement est utilisé lorsqu’on présente du respect envers une personne ou lorsqu’on s’adresse à plusieurs personnes. Mais le « Vous » ici vous permet de susciter l’attention du lecteur tout en faisant en sorte qu’il se sent concerné.

–          Gratis, Gratuit ou encore Gratos

Le mot « Gratuit » est vraiment magique, même vous, vous serez attiré par une annonce où il est marqué Gratuit. Aussi, ce mot est reniflé de très loin, car si une annonce mentionne qu’il y a une chose gratuite quelque part, même une personne au fond fin du globe le saura. Utilisez le mot Gratuit dans vos copywritings et vous aurez un flux de prospects. Exemple : gagner gratuitement une voiture en composant le numéro vert.

–          Presto illico

Ce mot ou terme est très sollicité lors d’une rédaction d’un landing page où il est mentionné téléchargements « Gratuits ». De ce fait, vous devez faire comme ceci :

C’est presto illico, téléchargez gratuitement les informations qui vous conviennent le mieux.  Vous voyez, les trois mots sont présents dans la phrase. Faire du copywriting nécessite également beaucoup d’imagination. En suivant les consignes ci-haut, vous ne serez jamais plus peiné à faire du copywriting.

En guise d’appui, nous présentons ce livre. Il pourra sûrement vous aider à progresser avec le copywriting.

Teach Yourself Copywriting de J. Jonathan Gabay

Les rédacteurs doivent avoir la possibilité de faire passer leur message dans plusieurs milieux différents. Entièrement révisé pour les exigences pratiques actuelles en matière de rédaction, Teach Yourself Copywriting révèle certains des plus grands secrets créatifs de la publicité. De la planification à la mise en œuvre, il guide les lecteurs étape par étape grâce à des compétences de rédaction pour une gamme de disciplines, y compris les informations les plus récentes sur Internet, la radio et la télévision, les affaires à l’entreprise, les relations publiques, le recrutement, Et les organismes de bienfaisance. Les exercices pratiques, les résumés et les conseils rapides permettent aux lecteurs de pratiquer leurs compétences, ainsi qu’une liste d’adresses utiles.

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